Actus séries

Après le succès de Fallout, c'est la licence la plus badass des jeux vidéo qui va être adaptée en série live-action

Après The Witcher et Resident Evil sur Netflix, Amazon Prime Video compte également sur les licences issues du jeu vidéo pour faire le bonheur de ses abonnés. Aussi, en plus de Fallout - dont la saison 1 a explosé toutes les audiences, c'est une autre franchise culte qui s'apprête à être adaptée en live-action. Au programme cette fois ? Tomb Raider.

Après avoir créé la sensation cette année avec l'incroyablement parfaite adaptation de la franchise Fallout portée par Ella Purnell et Walton Goggins, Prime Video est désormais prête à s'attaquer à une autre saga emblématique dans l'univers du jeu vidéo.

Ce mardi 14 mai 2024, la plateforme d'Amazon a mis fin à des mois de rumeurs et confirmé la nouvelle : une série Tomb Raider en live-action est actuellement en préparation. Et pour l'occasion, c'est l'actrice Phoebe Waller-Bridge (créatrice de Fleabag et récemment vue dans Indiana Jones 5) qui a été choisie pour l'écrire.

Pour l'heure, aucune comédienne n'est encore attachée au rôle de Lara Croft, mais ce projet fait dès à présent partie des plus grosses attentes du public. Et le point positif, c'est que Phoebe Waller-Bridge s'est déjà montrée rassurante sur la qualité à venir. "Si je pouvais dire à mon moi ado que cette série s'apprête à exister, elle exploserait, a révélé la star, véritable fan de la licence. Tomb Raider a marqué une énorme partie de ma vie et je me sens privilégiée de pouvoir l'amener à la télévision. Lara Croft représente beaucoup pour moi et j'ai hâte de me lancer dans cette aventure".

Vous l'aurez compris, le projet est entre de très bonnes mains et on ne peut que s'attendre à un résultat génial.

Pour la petite anecdote, et c'est assez surprenant, la franchise Tomb Raider sera également présente sur Netflix en 2024. Aucune date précise n'est encore connue, mais la plateforme a récemment teasée l'arrivée de La légende de Lara Croft, une série d'animation développée par Tasha Huo (voir dans ci-dessus et dans notre diaporama). Et là où celle-ci se révèle déjà très excitante sur le papier, c'est qu'elle fera suite aux événements du jeu vidéo Shadow of the Tomb Raider (2018) et sera donc toujours portée par la performance vocale de l'actrice Hayley Atwell.

publié le 15 mai, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux