Actus séries

Ici tout commence : Ethan est-il l'enfant caché de Teyssier et Cardone ? Les révélations de Rik Kleve

Depuis plusieurs jours, Ethan se questionne au sujet de ses origines dans "Ici tout commence". Et si Teyssier était son père biologique ? Pour AlloCiné, Rik Kleve, son interprète, fait des révélations sur la suite de cette intrigue...

Actuellement dans Ici tout commence, Ethan est en quête de ses origines... Afin de découvrir si oui ou non Teyssier (Benjamin Baroche) est son père biologique caché, le jeune homme enquête sans relâche avec Axel (Thomas Da Costa) auprès du principal intéressé mais aussi de sa mère, l'impitoyable cheffe Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot)...

Pour AlloCiné, Rik Kleve, l'interprète du première année de l'Institut Auguste Armand, fait quelques confidences sur la suite de cette intrigue et revient sur son parcours dans le feuilleton depuis son arrivée il y a quelques mois...

AlloCiné : Dans "Ici tout commence", que ressent Ethan en pensant que Teyssier pourrait être son père biologique ?

Rik Kleve : Il ne s'y attendait pas du tout. Son cerveau a vrillé en entendant la discussion d'Annabelle et Teyssier. Il se pose plein de questions car il est bouleversé. Ethan va vouloir absolument savoir si oui ou non il s'agit de la vérité.

Ethan espère-t-il que le directeur de l'Institut soit bel et bien son père ?

Oui car il l'admire en tant que grand chef, déjà. Plus généralement, ça répondrait à pas mal de questions qu'il se pose. Ca lui ferait du bien d'avoir une image paternelle. Il n'a qu'Annabelle qui est très dure avec lui. Alors, certes, Teyssier l'est également mais il aurait une autre personne membre de sa famille à qui parler. D'un coup, il aurait un frère, une sœur, un cousin...

Il adore sa mère mais il a peur d'elle. Ethan lui demande pour la deuxième fois si Teyssier est son père et elle lui assure que ce n'est pas le cas. Elle lui dit 'Non' très franchement malgré les preuves qu'il avance. Même si cela le rassure de savoir qu'il a été désiré, que c'est bien elle qui a accouché à la maternité avec sa grand-mère présente ce jour-là, Ethan demeure dans le doute face à ces révélations.

Au final, Ethan pourrait-il être en fait Simon, le bébé soi-disant décédé de Constance (Sabine Perraud) et Teyssier ?

Il va falloir regarder ! (rires) Pour l'instant, tellement de choses prouveraient que c'est le cas... Ethan et Axel vont essayer de tout relier.

Ethan va donc poursuivre recherches...

Ethan ne croit pas Annabelle à 100%. Il y a des éléments qui clochent, notamment quand Teyssier essaie de l'éloigner de l'Institut. Cela conforte les doutes d'Ethan et il s'interroge : 'Pourquoi essaie-t-il de me faire partir ? Il doit vraiment être mon père !' Ajouter à cela la falsification de ses tests antidopage et Ethan pense que Teyssier et Constance cachent vraiment quelque chose !

Tout cet événement va-t-il rapprocher Ethan et sa mère ?

Cardone aura toujours une exigence très tranchante vis-à-vis d'Ethan. Mais je suis sûr qu'ils vont pouvoir et vouloir se rapprocher l'un et l'autre à un moment donné.

Quels sont vos rapports avec Alexandra Vandernoot ?

Notre relation est à l'opposé de celle de la série dans la vie. On s'entend très bien, on peut parler de tout et n'importe quoi. Elle est toujours là pour moi si j'ai des questions sur le tournage car il s'agit du premier pour moi.

Elle a envie de m'aider pour sortir le meilleur de moi-même en tant que comédien. Elle n'hésite pas à me dire les choses. Ca me fait très plaisir de jouer avec une personne si bienveillante, surtout avec les liens complexes que nos personnages partagent.

Ethan a été au cœur de nombreux rebondissement depuis son arrivée dans Ici tout commence. Comment avez-vous appréhendé l'intrigue autour de son addiction ?

Je me suis beaucoup renseigné car j'ai connu des personnes qui sont tombées là-dedans. Cette addiction est liée à de grandes envies de vouloir réussir en donnant le meilleur de soi. On voit ça dans des grandes écoles par exemple : des élèves prennent des amphétamines pour tenir le coup.

Je voulais être juste parce que j'ai un énorme respect pour ces gens qui font des études difficiles, tout comme pour ceux qui font de la cuisine. J'ai reçu beaucoup de messages de fans qui ont été touchés par l'interprétation sur les drogues et cela m'a énormément réchauffé le cœur.

Ethan et Samia (Emma Boulanouar) forment l'un des nouveaux couples emblématiques de la série. Leur relation est-elle partie pour durer ?

Je pense qu'ils trouvent leur équilibre. Cela dit, une relation basée sur la compétition est toujours compliquée... Même si on a vraiment envie que l'autre réussisse, on veut réussir aussi. D'ailleurs, ils aiment se charrier là-dessus. Mais la compétition peut aussi amener à une autodestruction du couple, il faut faire attention. Et dans leur cas, cet aspect revient souvent.

Comment s'est passée votre intégration au sein du feuilleton ?

Très bien. C'était impressionnant en arrivant car c'est un train qui passe et il faut monter dedans ! J'ai beaucoup tourné dès que j'ai débarqué. Ici, on doit tout de suite être dans la scène et cela a été compliqué au début. Je viens du théâtre où on a plus de temps pour répéter...

J'avais du mal à trouver mes repères et cette capacité à rebondir dans l'instant. Mais c'est génial pour un acteur d'apprendre à savoir faire ça. On devient plus exigeant envers soi-même et efficace.

Vous voyez-vous encore longtemps dans "Ici tout commence" ?

Oh, je ne sais pas. Je ne pourrais pas répondre. Je suis très instinctif. Pour le moment, je m'amuse beaucoup, j'aime tourner ici. Tout dépendra de ce qu'il se passera avec le rôle.

publié le 23 février, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux