Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 847 du jeudi 25 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Un gâteau disparaît en cuisine, au bénéfice de Bérénice... Tom ouvre les yeux à Enzo sur sa vie sexuelle. Gaëtan est prêt à tout pour reprendre la boxe thaï à haut niveau.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 25 janvier dans Ici tout commence...

Bérénice épate Cardone... et Teyssier

Constance accompagne Bérénice et Carla à l'Institut, écoutant leur récit de la fête d'anniversaire de Livio qui a eu lieu la veille. Suite à un action ou vérité, Carla a embrassé Livio. Bérénice cherche à savoir si c'est allé plus loin, mais Carla affirme que non.

Une fois seule avec sa demi-soeur, Bérénice avoue qu'elle ne sait plus sur quel pied danser. D'un côté, elle a appris que Carla avait déjà couché avec une fille par le passé, de l'autre, elle a bien vu qu'elle était proche de Livio et pense que ses sentiments ne sont pas partagés. Constance préfère voir le positif de la situation : ce qu'espère Bérénice devient plus probable grâce à ce qu'elle a appris.

À l'Atelier, Carla vante les mérites de la revisite du Saint-Honoré, réalisée par Bérénice la veille, auprès de la cheffe Cardone. Elle pousse son amie à lui faire goûter. Bérénice découvre alors que son gâteau a disparu du frigo où elle l'avait entreposé. En effet, elles ignorent que Cardone est tombée dessus la veille et l'a jeté à la poubelle.

Carla insiste pour que Bérénice refasse son gâteau. Cette dernière exprime le souhait de travailler seule afin de pouvoir se concentrer. Mais Cardone la met au défi de refaire son gâteau devant tout le monde pour éviter tout soupçon de triche. Toutefois, elle promet de la réintégrer au sein de la brigade des Journées de la Pâtisserie si elle arrive à la convaincre, ainsi que le chef Teyssier, avec son gâteau.

Mis au courant de la situation, Teyssier se plaint auprès de Constance car il a d'autres choses à faire. Celle-ci réussit néanmoins à le convaincre de laisser enfin une chance à Bérénice de faire ses preuves. Elle souligne à quel point sa demi-soeur s'est accrochée malgré les difficultés. Teyssier le reconnaît et accepte de se rendre à l'Atelier.

Sur place, Bérénice est sous pression car tout le monde l'observe et commente ce qu'elle fait. Si Cardone cherche à la déstabiliser en la rabaissant, Teyssier encourage sa belle-soeur et l'incite à rester concentrée. Bérénice réussit ainsi à refaire son Saint-Honoré aux inspirations méditerranéennes. Tout le monde est impressionné par le visuel très délicat de son gâteau. Cardone y goûte en premier, déclarant qu'il n'est pas inintéressant. C'est ensuite au tour de Teyssier d'y goûter : et il est tout simplement bluffé. Il invite les autres élèves à le constater par eux-mêmes en y goûtant. Cardone n'a donc pas d'autres choix que de réintégrer officiellement Bérénice au sein de la brigade.

Plus tard, Teyssier convoque Bérénice dans son bureau. Il lui explique que le talent qu'elle a démontré pour la pâtisserie ne lui servira à rien si elle n'est pas capable de travailler au sein d'une brigade. Il la booste pour qu'elle fasse preuve de courage et se retrousse les manches face à Cardone.

En sortant du bureau de Teyssier, Bérénice retrouve Carla dans le parc. Elle en profite pour la remercier de tout le soutien qu'elle lui a apporté. Alors qu'elle s'apprête à se confier, Carla lui coupe l'herbe sous le pied en lui révélant qu'elle a bel et bien couché avec Livio la veille. D'ailleurs, Carla va le rejoindre. Bérénice renonce à lui avouer ce qu'elle ressent et la laisse partir...

Gaëtan veut se remettre à la boxe

À la coloc des marais, Gaëtan reçoit une photo de lui petit avec des gants de boxe que lui a envoyé une de ses soeurs. Il montre la photo à Deva et Salomé, expliquant qu'il faisait de la boxe thaï à l'époque et qu'il a même failli participer aux championnats d'Europe. Toutefois, il a dû arrêter pour s'occuper de ses sœurs. Mais il avoue qu'il repense souvent à la possibilité de s'y remettre.

À l'Institut, Gaëtan donne un cours de sport aux élèves. Il leur demande de faire des tractions. En voyant que Jim est très à l'aise dans cet exercice, Gaëtan le met au défi de savoir lequel d'entre eux peut en faire le plus. Malgré son assurance, Gaëtan est contraint d'arrêter le premier, souffrant d'une douleur à l'épaule.

Après son cours, Gaëtan se rend à l'infirmerie afin que Constance l'ausculte. Elle lui diagnostique une tendinite à l'épaule, le soupçonnant de pas s'être étiré avant son exercice. Gaëtan le lui confirme, ajoutant que cette tendinite n'était pas réapparue depuis qu'il a arrêté la boxe thaï. Lorsque Constance lui conseille de se ménager, Gaëtan rétorque qu'il avait plutôt en tête de reprendre la boxe en catégorie professionnelle. Mais aux yeux de Constance, ce n'est pas raisonnable voire dangereux.

De retour à la coloc, Gaëtan apaise les inquiétudes de Salomé vis-à-vis de sa douleur à l'épaule. Il prétend qu'il doit juste faire plus attention et mieux préparer son corps aux exercices. Il va jusqu'à mentir en affirmant que Constance est du même avis et qu'il n'y aucun problème à ce qu'il reprenne la boxe.

Enzo et Vic affrontent leur problème ensemble

Hortense retrouve Vic au CDI afin de savoir si ses problèmes avec Enzo se sont arrangés. Vic révèle que son petit ami l'ignore depuis une semaine. Hortense s'excuse de s'être mêlée de leurs histoires. Mehdi, qui a croisé Enzo un peu plus tôt, encourage Vic à aller lui parler. Étant donné qu'il a prévu de bosser sur son projet de Master tout l'après-midi, il ne pourra pas prendre la fuite.

Vic se rend donc en cuisine afin de proposer à Enzo de discuter. Elle commence par s'excuser d'avoir parler de leur vie privée à Hortense, puis cherche à savoir pourquoi ils n'ont toujours pas eu de relations sexuelles.

Enzo finit par avouer qu'il n'arrive pas à s'enlever de la tête qu'elle s'est mise avec lui par pitié, suite à son accident. Il confie également qu'il a un rapport plus compliqué avec son propre corps depuis qu'il a retrouvé l'usage de ses jambes. Pour le rassurer, Vic affirme avoir énormément envie de lui. Elle avait d'ailleurs l'impression que c'était lui qui ne la désirait pas.

Enzo révèle qu'il la kiffe tellement qu'il se met une pression de dingue. Vic lui confie qu'elle ne se sent pas toujours à l'aise non plus dans son corps ni dans sexualité. Elle s'est effectivement rendue compte que l'agression qu'elle a subie par son coach de sport quand elle était plus jeune a laissé des séquelles. Soulagés de s'être expliqués, Vic et Enzo se promettent de traverser cette phase ensemble.

Plus tard, Enzo discute avec Tom à la cafétéria. Il lui avoue avoir des difficultés à bander. Tom déclare que ça lui est déjà arrivé plein de fois, même avec Billie. Mais grâce à elle, il s'est rendu compte que la pénétration n'était pas obligatoire lors d'un rapport sexuel. Tom envoie ainsi à Enzo une vidéo pour lui donner des idées de tout ce qui est possible.

publié le 24 janvier, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux