Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 842 du jeudi 18 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... A L'institut, Leroy est adoubé par les élèves, n'en déplaise à Teyssier. Les journées de la pâtisserie sont annoncées. De son côté, Hortense sème le trouble dans le couple de Vic.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 18 janvier dans Ici tout commence...

Teyssier met un terme à son amitié avec Marc

De retour à l'Institut depuis la veille, Teyssier a découvert tout ce qui s'est passé entre le module de l'extrême et le marathon de cuisine. Il avoue à Constance que Marc est devenu complètement irresponsable. Sa femme rétorque qu'il a toujours agi sans réfléchir aux conséquences et qu'il ne faut pas en faire une histoire personnelle. Mais Teyssier n'a plus confiance en son ami. Il se demande s'il ne va pas le virer.

De son côté, en arrivant à l'Institut avec ses fils, Marc avoue qu'il ne va peut-être pas pouvoir rester à son poste de professeur car il a pris des risques pour aider quelqu'un. Dans tous les cas, il ne regrette pas son expérience dans l'école, qui lui a permis de se rapprocher de Jim et Thibault. Ces derniers avouent également avoir beaucoup appris auprès de lui.

Pendant ce temps, David rejoint ses amis - Lionel, Jasmine, Solal, Jude et Deva - dans le parc afin de s'excuser pour l'incident du marathon de cuisine. Il leur explique les raisons de son comportement ces derniers temps, admettant à voix haute être devenu alcoolique suite à son traumatisme avec Du Chesnay. Si Jasmine regrette de n'avoir rien vu avant, Lionel félicite son ami d'avoir trouvé le courage de leur dire la vérité.

David prend ensuite Jude à part pour lui présenter des excuses plus personnelles. Il se rend bien compte qu'il s'est mal comporté avec lui alors qu'il cherchait uniquement à l'aider. Maintenant qu'il a avoué son problème à tout le monde, David a d'autant plus peur de craquer. Jude lui promet qu'il sera là, au même titre que tous ses amis, pour l'aider à se relever.

Dans les vestiaires, Jasmine parle de la situation de David avec Jim et Thibault. Tous deux font aussitôt le lien avec ce que leur a dit leur père dans la matinée. Ils commencent à craindre qu'il soit viré pour avoir protégé le secret de David. Jasmine tente de rassurer son petit ami. Elle lui prend le bras, puis se ravise en voyant le regard de Jim posé sur eux.

De leur côté, Claire et Olivia discutent de l'effet positif que le module de l'extrême a eu sur les élèves, notamment sur Deva et Lionel qui ont pris confiance en eux. Elles en parlent avec Antoine et Clotilde, qui sont du même avis. Le corps enseignant tient donc à soutenir Leroy face aux menaces de renvoi de Teyssier.

Plus tard, Marc passe voir Teyssier. Ce dernier lui annonce que ses collègues ont réussi à le convaincre de le garder à l'Institut. Néanmoins, Teyssier précise que leur relation sera strictement professionnelle. À ses yeux, leur amitié est brisée...

Bérénice s'inscrit aux Journées de la Pâtisserie

À l'amphithéâtre, Teyssier annonce aux élèves que les Journées de la Pâtisserie se tiendront à l'Institut dans trois semaines. Pour les plus chanceux, ce sera l'occasion de travailler au sein d'une brigade inter-promos dont il sera l'encadrant. Si Carla est très enthousiaste, Bérénice angoisse. Quant à Maya, elle entend Ethan dire qu'il compte participer.

Plus tard, Maya discute avec Carla et Bérénice, avouant qu'elle hésite encore à s'inscrire car elle a l'impression de ne pas avoir le niveau. Carla, quant à elle, est la première à s'être inscrite. Une fois Maya partie, Carla se rend compte que Bérénice est aussi en pleine hésitation à cause de sa mauvaise gestion du stress. Lui rappelant toutes ses compétences et son talent, Carla réussit à convaincre son amie de s'inscrite.

Lorsque Bérénice repasse par leur domicile dans la journée, Teyssier en profite pour l'interpeller par rapport à son inscription. Il lui demande si elle pense vraiment avoir les épaules pour ce genre d'évènement. Constance intervient pour prendre la défense de sa soeur. Une fois Bérénice partie, Constance ajoute qu'elle aimerait qu'il l'encourage davantage.

Plus tard, les résultats tombent. En cuisine, Ethan et Tom apprennent qu'ils ont été sélectionnés. Ce n'est pas le cas de Maya, qui ne cache pas sa déception. Les deux garçons regardent ensuite le reste de la liste des personnes sélectionnées : Solal, Carla et Bérénice en font partie.

Ethan et Tom s'étonnent de la présence de cette dernière. Tom suppose aussitôt qu'elle a été pistonnée par Teyssier. Anaïs, qui a entendu leur conversation, y met un terme afin qu'ils se reconcentrent sur leur travail.

Hortense veut aider Vic et Enzo

En remarquant que Vic est distante avec Enzo, Anaïs pousse son ex à se confier sur ce qui ne va pas. Enzo explique que leur couple manque d'intimité, notamment parce qu'il se met trop la pression et qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Anaïs le rassure, affirmant que tous les couples passent par ce genre de phase, mais que ça va passer.

De son côté, Hortense prépare un repas spécial aphrodisiaque pour Vic et Enzo. Elle demande de l'aide à Mehdi pour le livrer dans la chambre de sa soeur, mais celui-ci préfère ne pas se mêler de leurs histoires.

Hortense se débrouille seul pour tout préparer dans la chambre de Vic. Celle-ci le découvre, rapidement rejointe par Enzo. Le jeune homme est touché par cette attention - qu'il croit être celle de Vic. Il se sent plus à l'aise qu'au CDI. Il lui propose de mettre un peu de musique pour ajouter un peu à l'ambiance.

Soudain, l'enceinte se met en mode lecture vocale du dernier message d'Hortense. Cette dernière espère que son stratagème fonctionnera et que Vic et Enzo pourront faire des étincelles.

Vexé d'apprendre que Vic ait tout raconté à sa soeur sur leurs problèmes de couple, Enzo se braque. Il reproche à Vic de ne pas avoir discuté avec lui en premier lieu. La jeune fille rétorque qu'à chaque fois qu'elle essayait, il fuyait ou transformait les choses en blague. Si Vic est à présent disposer à discuter du problème, ce n'est plus le cas d'Enzo, qui préfère s'en aller.

publié le 17 janvier, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux