Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 828 du vendredi 29 décembre 2023 [SPOILERS]

© Capture d'écran TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Pour le Prix Vatel, la brigade met les petits plats dans les grands. Pour fuir ses problèmes de couple, Clotilde se noie dans le travail. De son côté, Jim met les choses au clair avec Jasmine...

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 29 décembre dans Ici tout commence...

Nouveau module à l'Institut

Pour Joachim, impossible de renoncer à son désir de devenir père. Le jeune homme demande à Clotilde de prendre le temps de réfléchir. Plus tard dans la journée, Clotilde retrouve sa sœur Rose, et lui révèle avoir peur d'aborder sérieusement le sujet de la maternité avec Joachim. La raison ? Elle craint qu'il ne la quitte pour une femme plus jeune qu'elle. Elle ajoute : "le pire dans tout ça, c'est que si ça arrivait, je ne pourrais pas lui en vouloir".

En fin de journée, Clotilde retrouve Marc pour travailler sur leur projet de module "Cuisine de l'extrême". L'idée est de mettre les élèves sous pression, puis de les faire cuisiner. La journée touche à sa fin et il est temps pour les deux chefs de présenter leur projet à Antoine Myriel. Ce dernier semble très étonné par la proposition, d'autant plus que ça ne ressemble pas vraiment à Clotilde. De quoi s'agit-il ? Clotilde et Marc lui demandent d'accepter la mise en place du module sans l'accord de Teyssier. Antoine hésite quelques secondes, puis donne son feu vert. Lundi, les élèves assisteront donc à ce premier cours qui s'annonce riche en surprises.

Anaïs et Salomé se réconcilient

Anaïs informe Myriel qu'elle ne souhaite pas que Salomé rejoigne sa brigade. En entendant cela, Livio et Ethan paniquent. Ils sont convaincus que le service ne sera pas à la hauteur des attentes du prix Vatel. Quelques minutes plus tard, Hortense et Medhi arrivent en cuisine et donnent à Anaïs le vœu que Salomé avait accroché dans l'arbre de Noël. Sur ce mot, il est écrit : "J'aimerais ouvrir un restaurant avec Anaïs".

Au milieu du service, Salomé arrive pour proposer son aide à Anaïs. Elle lui donne la recette qu'elle avait imaginée pour son duel contre elle. Anaïs est surprise et lui demande pourquoi elle veut l'aider après tout ce qui s'est passé. Finalement, les deux femmes avouent chacune leurs torts. Anaïs propose à Salomé de rejoindre sa brigade, et elles se mettent aussitôt au travail.

En salle, Antoine est stressé par l'arrivée de l'inspecteur du prix Vatel. Stanislas l'informe que le client de la table 3 est sans doute l'invité que tout le monde redoute. Antoine s'empresse d'en informer Anaïs, et découvre que Salomé a finalement rejoint la brigade. À la fin du service, l'homme assit à la table 3 se présente à Antoine comme étant l'inspecteur du prix Vatel. Il demande à voir les deux cheffes pour les féliciter. Malheureusement, Anaïs et Salomé sont déjà parties fêter leur réconciliation.

Jim ouvre son cœur à Jasmine

Pour son cours, la cheffe Listrac a demandé à Lionel de proposer une recette aux élèves : préparer un plat végane avec un faible bilan carbone. Jasmine et Jim se mettent en binôme. Durant toute la préparation, ils ne cessent de se chamailler, ce qui attire l'attention de Lionel. Le soir, Lionel demande à Jasmine s'il n'y a pas de la drague entre elle et Jim. Gênée par cette question, elle répond qu'elle ne couchera pas avec le frère de son petit ami.

Plus tard dans la soirée, Jasmine retrouve Jim pour s'entraîner sur la recette végane. Elle lui raconte ce que Lionel vient de lui annoncer, et contre toute attente, le jeune homme répond : "C'est pas totalement faux, tu me plais, j'essaye de ne pas penser à toi, mais tu es dans ma tête tout le temps". Jasmine ne semble pas insensible à ces propos. Jim ajoute : "Mon frère est heureux avec toi, tu es heureuse avec lui, ça s'arrête là".

publié le 28 décembre, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux