Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 806 du mercredi 29 novembre 2023 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Thibault est victime d'un accident. Le programme sportif de Gaëtan se révèle indigeste pour certains. Aux marais, il est temps d'élire un nouveau coloc.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 29 novembre dans Ici tout commence...

Thibault victime d'un accident ?

Après avoir manqué de trahir Thibault en balançant Jim pour sa photo truquée, Jasmine reçoit le soutien de Kelly. Elle avoue s'en vouloir d'avoir failli franchir cette ligne, même si son amie souligne qu'elle n'a voulu que se défendre face aux attaques répétées de Jim à son encontre. Finalement, Thibault passe voir sa petite amie pour s'excuser de s'être emportée contre elle. En retour, Jasmine s'excuse d'avoir failli balancer Jim. Le couple se réconcilie.

Pendant ce temps, Teyssier envisage de virer Jasmine de l'Institut. Mais Constance prend sa défense, arguant que la jeune fille ne va pas bien depuis son retour de Shanghai et qu'il faut prendre en compte le fait qu'elle élève son fils seule. Leroy abonde dans le sens de Constance pour donner une seconde chance à Jasmine.

Teyssier réunit les Troisième Année à l'amphithéâtre pour leur annoncer qu'il est prêt à leur accorder une seconde chance. Eux qui avaient quitté l'Atelier en soutien à Jasmine vont pouvoir repasser leurs examens. Toutefois, Teyssier précise que leur épreuve sera d'autant plus difficile : ils vont non seulement devoir cuisiner un plat, mais aussi un dessert d'un restaurant étoilé, sans fiche technique pour les aider. Jasmine remercie le directeur de lui laisser une seconde chance. Ce dernier espère qu'elle ne lui fera pas regretter.

Dans les vestiaires, Jasmine envoie un message à Thibault pour lui partager la bonne nouvelle. Lorsqu'elle croise Jim, la jeune fille ne peut s'empêcher de le narguer en déclarant que ses plans pour lui nuire n'ont finalement pas fonctionné. Jim reste certain que son frère finira par ouvrir les yeux sur la manipulation dont il est victime. Jasmine rétorque qu'elle comprend pourquoi Thibault est le fils préféré de son père. Blessé par ses propos, Jim se venge en lui piquant son portable des mains, puis en l'enfermant dans les vestiaires.

À l'Atelier, alors que l'épreuve a déjà commencé depuis une demi-heure, Kelly s'inquiète de l'absence de Jasmine. Or, toute sortie de l'Atelier est définitive. Finalement, Jasmine débarque à l'Atelier en suppliant Teyssier de la laisser faire l'épreuve malgré son retard. Celui-ci accepte. À la fin de l'épreuve, Kelly, Tom et Deva félicitent Jasmine pour sa ténacité. Malheureusement, ses assiettes ne sont pas à la hauteur.

Dans le parc, Thibault agresse son frère pour ce qu'il a fait à Jasmine. Il récupère son téléphone, puis démarre au quart de tour lorsque Jim insulte sa petite amie. Alors qu'il s'en prend physiquement à lui, leur père intervient pour les séparer. Il punit Thibault en le chargeant des livraisons pour les épreuves du lendemain.

À l'Atelier, Thibault assume sa punition. Il reçoit un message vocal de son frère qui l'invite à mettre les choses à plat entre eux. Au même moment, Thibault remarque une odeur anormale : il s'agit d'un des fours, qui est en train de prendre feu. Alors qu'il s'approche de plus près, le four explose. Thibault se retrouve violemment projeté au sol...

Solal et Lionel ont du mal à respecter leur deal

Solal et Lionel se retrouvent dans le parc de l'Institut pour s'échauffer un peu avant leur séance de sport avec Gaëtan. Solal se charge des exercices que Lionel trouvent trop légers en comparaison de ce que fait Malik un peu plus loin. Lionel décide de l'imiter.

Plus tard, Lionel, souffrant déjà de courbatures, rejoint Solal au studio. Ce dernier a besoin de son avis sur ses kouign amann. Après y avoir goûté, Lionel déclare qu'ils sont excellents. Les deux garçons ne peuvent s'empêcher de les manger.

Après quoi, Lionel rentre précipitamment dans sa chambre, malgré le foulard accroché à la poignée de la porte indiquant que Tom et Billie sont à l'intérieur pour partager un moment d'intimité. Mais Lionel se sent trop mal. Il va vomir.

Lionel et Solal font ensuite leur séance de sport avec Gaëtan. Ce dernier est très déçu de leurs performances. Il comprend que ses élèves se sont fatigués inutilement pendant leurs échauffements et ont ingurgité trop de gâteaux. Il les incite à se mettre sérieusement au sport, notamment en arrêtant de manger du sucre et du gras.

Dans les vestiaires, Solal redoute l'arrêt total du sucre. Lionel le soutient à rester motivé. Au même moment, Kelly vient le chercher pour leur soirée régressive spéciale nourriture réconfortante et film de Noël. Lionel est alors contraint de décliner, expliquant qu'il a décidé de se reprendre en main physiquement. Kelly déclare être très fière de lui.

Qui va remplacer Ambre à la coloc ?

Aux marais, Rose propose d'organiser un nouveau tirage au sort pour trouver un ou une remplaçant(e) à Ambre, celle-ci étant absente pour un moment. Les colocataires proposent plutôt de choisir eux-mêmes quelqu'un. Rose est d'accord.

À l'Institut, Vic annonce à Enzo et Tom qu'elle compte bien récupérer la chambre de Ambre à la coloc des marais. Tom avoue qu'il voudrait également la récupérer, souffrant du manque d'intimité à l'internat.

Plus tard, Tom en parle avec Billie. Toutefois, il estime n'avoir aucune chance face à Vic. Billie motive alors son petit ami pour obtenir à tout prix l'ancienne chambre de Ambre. C'est leur vie intime qui est en jeu, dit-elle.

publié le 28 novembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux