Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 628 du vendredi 24 mars 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... un nouveau secret provoque le renvoi d'un professeur de l'Institut. Théo surprend une conversation téléphonique troublante. La brigade des filles s'agrandit.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 24 mars dans Ici tout commence...

Landiras est viré de l'Institut

Emmanuel passe en cuisine pour goûter un dessert de Landiras. Au même moment, un message anonyme est envoyé, révélant le secret de Mehdi. Ce dernier a écrit qu'il a réalisé toutes les créations de Landiras depuis l'été avec l'aide d'Hortense. Emmanuel fait le lien avec la rupture de Constance et Zacharie. Il est terriblement déçu par son comportement.

De son côté, Hortense en veut à son petit ami de l'avoir impliqué dans son secret. Elle peut toutefois compter sur le soutien inconditionnel de sa petite soeur. Mehdi vient ensuite se justifier : il ne lui a rien dit avant car il voulait éviter une énième prise de tête par rapport au Cercle. Tous deux sont convoqués par la directrice de l'Institut.

Au même moment, Rose confronte Zacharie, qui assume pleinement ses torts. Il explique qu'il était devenu bon à rien suite à sa rupture avec Constance. Il a demandé un coup de main à Hortense et Mehdi, et de fil en aiguille, il les a fait travaillé pour lui, sans rien leur promettre en échange. Mais depuis trois mois, il s'est repris en main. Toutefois, aux yeux de Rose, ce qu'il a fait est impardonnable.

Hortense et Mehdi débarquent alors dans le bureau de la directrice pour prendre la défense de leur professeur. Ils assurent que celui-ci ne leur a jamais forcé la main ni ne leur a fait du chantage. Au contraire, les élèves affirment avoir beaucoup appris grâce à ses retours sur leur travail et avoir apprécié leur collaboration. Si Rose entend leur argument, elle campe toujours sur sa position et décide de licencier Zacharie.

Un peu plus tard, Hortense et Mehdi apprennent que leur professeur va quitter l'Institut. Ils regrettent de ne pas pouvoir l'aider davantage. Zacharie apprécie leur soutien, mais assume pleinement son erreur et estime qu'il n'a plus sa place à l'Institut.

Antoine, quant à lui, est sous le choc. Il reproche à Rose d'avoir pris une décision radicale sans lui en avoir parlé avant. Il soupçonne même sa compagne de prendre ce genre de décision sans état d'âme. Vexée, celle-ci rétorque qu'elle a dû être ferme, même si ça l'a peiné.

Dans les vestiaires, le licenciement de Landiras fait débat. Lionel est impressionné par le talent d'Hortense et Mehdi, tandis que Deva trouve le comportement du professeur déplacé étant donné qu'il avait l'ascendant sur eux. Pourtant, Hortense et Mehdi continuent d'affirmer qu'ils ne se sont jamais sentis dans l'obligation et qu'ils ont adoré travailler pour Landiras.

Pendant ce temps, Enzo est en panique et se confie à Clotilde. Celle-ci est aussi inquiète que lui. Au même moment, ils reçoivent un message anonyme du délateur des secrets qui dit pouvoir les observer. Il ajoute qu'ils n'ont aucune chance de le retrouver et que leurs secrets seront les suivants à être exposés au grand jour...

Théo surprend une conversation troublante

Après leur soirée de retrouvailles, Lisandro et Anaïs vont à l'Institut ensemble. Comme ils ont un peu d'avance, Anaïs propose qu'ils aillent boire un café. Mais Lisandro rétorque qu'il a un rendez-vous avec un fournisseur. En remarquant la mine déçue de sa petite amie, il lui promet d'être plus disponible les jours suivants.

À l'heure du déjeuner, Anaïs est rejointe par Salomé. Celle-ci veut tout savoir sur ses retrouvailles avec Lisandro. Anaïs raconte qu'ils ont passé une bonne soirée, mais qu'ils n'ont pas couché ensemble. Depuis que Lisandro l'a surprise en cuisine avec Théo, elle le sent distant. Anaïs suppose qu'il soupçonne quelque chose, ou bien que Deva lui a rapporté ce qu'elle a vu. Salomé conseille à sa meilleure amie d'en parler directement avec Deva au lieu de se faire des noeuds au cerveau.

Dans les vestiaires, Anaïs aborde Deva pour savoir si elle a raconté à Lisandro ce qu'elle a vu la semaine dernière. Deva promet que non, d'autant que ce n'est pas son genre de balancer ce genre d'informations. Anaïs l'interroge alors sur la raison des tensions qu'elle a remarqué la veille au Double A. Deva confirme qu'il s'agissait d'une embrouille avec un client. La jeune fille confirme ensuite que Lisandro n'a pas l'air très jovial depuis qu'il est rentré. Elle met cela sur le compte de la fatigue due à son voyage.

Plus tard, au Double A, Théo surprend Lisandro au téléphone avec Helena. Ce dernier confie à son amie qu'il a dérapé avec une fille de l'équipe un soir et qu'il regrette. Mais depuis, il n'arrive plus à toucher Anaïs, ni à la regarder dans les yeux...

Ambre prend les commandes de la brigade féminine

Dans le couloir de l'Institut, Jasmine annonce à Ambre sa décision de prendre davantage soin d'elle. Lorsque son amie, qui a été lâchée par Kelly, lui propose de la rejoindre dans sa brigade 100% féminine, Jasmine accepte donc avec joie.

Pour obtenir l'aval de Théo, Ambre et Jasmine imaginent un menu de A à Z. Pendant leur brainstorming, les idées fusent et la bonne entente règne. Elles présentent ensuite leur ébauche à Rose et Théo. Ceux-ci reconnaissent qu'elles ont des idées intéressantes. Sur le principe, Théo est donc d'accord pour leur laisser les rênes du Double A, au moins une fois par mois. Rose leur donne donc son feu vert pour la journée du mercredi de la semaine prochaine afin de faire un test.

Cela laisse le temps à Ambre et Jasmine de recruter une autre élève dans leur brigade. Elles proposent à Deva de les rejoindre et lui explique leur concept. Deva ne voit pas l'intérêt d'exclure les hommes de leur brigade. Ambre et Jasmine rétorquent qu'il s'agit avant tout d'encourager la sororité pour éviter la rivalité entre filles. Deva est convaincue et accepte avec plaisir.

publié le 23 mars, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux