Actus séries

HPI : quelle audience pour le lancement de la saison 3 sur TF1 ?

© NICOLAS ROUCOU / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / UGC / TF1

La série "HPI", avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, faisait son grand retour hier soir sur TF1. Le premier épisode de la saison 3 a-t-il une fois de plus permis à la chaîne de faire un carton d'audience et d'écraser la concurrence ?

Le retour de HPI sur TF1 hier soir a tenu toutes ses promesses. Prouvant plus que jamais le haut potentiel d'audience de la tornade Morgane Alvaro incarnée par Audrey Fleurot.

Le premier épisode de la saison 3, "Symétrie radiale", diffusé ce jeudi 11 mai à 21h10, a rassemblé 8,4 millions de téléspectateurs, ce qui représente 39,5% du public de quatre ans et plus et 47,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

Un lancement quasiment au niveau de celui de la saison 2 le 12 mai 2022, qui avait réuni en moyenne 8,54 millions de téléspectateurs (42,8% de l'ensemble du public et 48,9% des FRDA-50).

Sans surprise, le retour de HPI, toujours emmenée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, écrase la concurrence au passage. En effet, selon nos confrères de , toutes les autres chaînes étaient en dessous des 10% de part d'audience hier soir.

France 3 n'ayant rassemblé que 1,96 million de téléspectateurs (9,8% du public) avec une rediffusion de Meurtres à Tahiti, avec Jean-Michel Tinivelli, qui arrive en deuxième place des audiences de ce jeudi.

À noter que HPI réalise toujours les meilleurs scores pour une série française depuis plus de dix ans et offre à TF1 sa meilleure audience depuis le début de l'année. Rien que ça.

Tandis que, sur cibles, les résultats sont toujours aussi impressionnants, avec une part d'audience de 41% sur les 15-24 ans et de 39% sur les 15-34 ans pour ce seul premier épisode de la saison 3.

Après le cliffhanger d'hier soir, qui voyait Morgane, accusée à tort de meurtre, se faire arrêter, il ne fait aucun doute que les fans de HPI seront tous présents devant l'épisode 2, "18 carats", qui sera proposé le jeudi 18 mai à 21h10 sur TF1 (puisque la chaîne ne diffuse qu'un inédit par semaine cette année).

Une enquête un peu spéciale pour la plus déjantée des femmes de ménages qui tentera de s'adapter tant bien que mal au milieu carcéral tout en essayant de résoudre cette affaire de derrière les barreaux. Avec l'aide de Karadec et du reste de la DIPJ, réussira-t-elle à prouver son innocence ? Réponse dans la suite de HPI sur TF1.

publié le 12 mai, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux