Actus séries

HPI : on a vu les premiers épisodes de la saison 3 à Séries Mania... et c'est explosif !

Avant son arrivée sur TF1, la saison 3 de "HPI" a été présentée aujourd'hui en avant-première à Séries Mania. Et les deux premiers épisodes sont, sans surprise, un vrai régal. Avec une Morgane (Audrey Fleurot) qui n'a pas fini de nous surprendre.

Attendue dans les semaines à venir sur TF1, la saison 3 de HPI, toujours emmenée par Audrey Fleurot dans le rôle de la tornade Morgane Alvaro, a créé l'événement ce samedi 18 mars à Lille. Le public du festival Séries Mania, qui s'est ouvert hier avec Salade Grecque de Cédric Klapisch, ayant pu découvrir en avant-première les deux premiers épisodes de cette troisième fournée inédite.

Dans les dernières minutes de la saison 2, proposée au printemps 2022, Morgane apprenait enfin la vérité sur la disparition de Romain, son premier amour et le père de Théa, dont elle n'avait plus de nouvelles depuis près de vingt ans et qu'elle croyait mort.

En réalité, Romain était parti refaire sa vie en Angleterre, où il réside toujours aujourd'hui et est devenu père de famille. Un choc pour Morgane qui, toute chamboulée par ses retrouvailles avec son ex, finissait par échanger un premier baiser tant attendu avec Karadec (Mehdi Nebbou). Le seul capable de la supporter et de l'aimer ?

Malheureusement, sans trop en révéler, on peut déjà dire que les fans qui espéraient voir les deux héros de HPI en couple dans la saison 3 seront déçus puisque, lorsque débute le premier épisode, intitulé "Symétrie radiale", Morgane a quitté la police pour redevenir femme de ménages et n'adresse plus la parole à Adam Karadec.

Que s'est-il passé entre eux à l'issue de leur baiser ? Les fans auront évidemment la réponse au cours des premiers épisodes qui réservent pas mal de surprises aux fidèles de la série. Dont le retour d'un personnage aperçu au cours d'un épisode de la saison 2.

Dans sa globalité, ce début de saison, qui s'ouvre de manière énergique sur "In da Club" de 50 Cent, s'inscrit dans la droite lignée de ce qu'ont proposé les scénaristes lors des deux premières salves d'épisodes. À savoir des punchlines et des looks improbables made in Morgane (les boucles d'oreilles rollers, on adore). Des enquêtes où l'esprit de l'héroïne va à mille à l'heure. Et des moments de comédie toujours aussi savoureux.

Voir Morgane être rattrapée par son envie d'enquêter, même très loin du commissariat, est un vrai régal. Et la créatrice Alice Chegaray-Breugnot et le scénariste Julien Anscutter, qui co-signent les deux premiers épisodes, nous offrent à nouveau de jolies trouvailles qui permettent à la série de ne jamais se reposer sur ses lauriers. À l'image de la fin de l'épisode 1, qui voit la vie de Morgane être totalement chamboulée, ou l'épisode 2, qui plonge l'héroïne dans un décor... plutôt inattendu et explosif.

Alors, Morgane Alvaro en a-t-elle fini pour de bon avec la police ? Ou finira-t-elle par retrouver Karadec, Gilles (Bruno Sanches), Céline (Marie Denarnaud) et Daphné (Bérangère McNeese) au sein du commissariat ? Quant à l'histoire entre les deux héros, va-t-elle enfin se concrétiser un jour ? Réponse dans la suite de HPI très prochainement sur TF1.

publié le 18 mars, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux