House of the Dragon : quels autres spin-offs de Game of Thrones sont prévus ?

Actus séries

House of the Dragon : quels autres spin-offs de Game of Thrones sont prévus ?

©HBO

Après House of the Dragon, d'autres spin-offs de Game of Thrones sont en préparation. On fait le point sur les séries dérivées en développement.

Trois ans après la fin de Game of Thrones, la chaîne câblée américaine HBO s'est lancée le défi d'étendre l'univers de son mastodonte sériel avec des spin-offs. Le premier pari a été réussi avec le préquel House of the Dragon, centré sur la chute de la dynastie Targaryen et la guerre civile intitulée "La Danse des Dragons".

Le succès était au rendez-vous et les fans ont été conquis par ce premier spin-off officiel de Game of Thrones. La série a même battu des records d'audience et une saison 2 est déjà en chantiers ! HBO peut donc plancher sur les autres spin-offs en développement. On fait le point.

Sea Snake

Annoncé par , un spin-off intitulé Sea Snake sera chapeauté par Bruno Heller, le co-créateur de Rome. Cette série devrait être centrée sur Lord Corlys Velaryon, connu sous le nom de Sea Snake (ou Serpent des Mers), à la tête de la maison Velaryon et mari de Rhaenys Targaryen.

Ce personnage a été présenté dans House of the Dragon et il est incarné par Steve Toussaint. On ne sait pas si l'acteur reprendra son rôle ou si la série s'intéressera à ses jeunes années en tant qu'aventurier nautique le plus connu de tout Westeros.

A Knight of the Seven Kingdoms

Autre spin-off qui serait une priorité pour HBO selon les sources de : A Knight of the Seven Kingdoms (auparavant intitulée Tales of Dunk and Egg) est une adaptation des Chroniques du chevalier errant, un ensemble de trois courts romans écrits par George R. R. Martin et publiés entre 1998 et 2010.

Cette série devrait raconter les aventures de ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, et de Aegon Targaryen, surnommé l'Oeuf, son écuyer et frère du mestre Aemon (Peter Vaughan), présent dans Game of Thrones. À noter que le premier roman se situe 90 ans avant les évènements relatés dans la série mère.

Jon Snow

Autre projet prioritaire pour HBO qui a surpris tous les fans : une série sur Jon Snow ! Celui qui s'appelle en réalité Aegon Targaryen devrait avoir droit à un show centré sur sa nouvelle vie auprès des Sauvageons après avoir été forcé à l'exil suite à son meurtre de Daenerys Targaryen.

Son interprète Kit Harington reprendra son rôle avec plaisir, puisque c'est lui-même qui a pitché la série selon George R.R. Martin

10 000 Ships

10 000 Ships est le titre de travail d'un projet de spin-off centré sur la princesse Nymeria, qui a fondé le royaume de Dorne. L'histoire de cette femme légendaire se déroule 1000 ans avant les évènements de Game of Thrones.

Nymeria est un nom bien connu des fans de Game of Thrones puisqu'il est porté par Nymeria Sand (Jessica Henwick), la fille cadette du prince Oberyn Martell (Pedro Pascal) et par la louve géante d'Arya Stark (Maisie Williams).

Le titre provisoire de cette série préquelle en projet est une référence au fait que Nymeria a ordonné que tous ses navires soient brûlés après avoir amené son armée d'Essors à Dorne afin qu'ils ne puissent pas repartir.

Deux séries animées

HBO planche sur au moins deux séries animées ancrées dans l'univers de Game of Thrones. L'une d'elles serait centrée sur la dynastie Yi Ti d'Essos. Ce projet qui a pour titre provisioire "The Golden Empire" se concentrerait donc sur une zone de la carte Game of Thrones qui s'apparente à la Chine impériale. George R.R. Martin a révélé qu'un "jeune scénariste" travaillait sur la série et que les premières illustrations étaient "époustouflantes".

PODCAST - House of the Dragon : la saison 1 est-elle à la hauteur des attentes ? On débriefe :

House of the Dragon est disponible sur OCS.

Mégane Choquet, Allociné, publié le 30 octobre

Liens commerciaux