Actus séries

House of the Dragon : ce personnage risque de bien changer dans la saison 2

© Capture d'écran YouTube

Alors que les premières images de "House of the Dragon" saison 2 viennent d'être dévoilées, les infos sur la série commencent à tomber. Un personnage au destin compliqué dans la saison 1 devrait évoluer d'une façon inattendue dans la suite.

Ce week-end se tenait au Brésil la Comic Con Experience (CCXP). C'est à ce moment-là que HBO a décidé de dévoiler la bande-annonce très attendue de la saison 2 de House of the Dragon.

La chaîne a également organisé sur place une table ronde avec les stars de la série, Steve Toussaint et Ewan Mitchell, qui se sont rendus à São Paulo pour évoquer la prochaine saison et parler du parcours de leurs personnages.

Steve Toussaint a évoqué le parcours complexe de son personnage Lord Corlys Velaryon, aussi appelé "The Sea Snake", dans les épisodes à venir de House of the Dragon, comme le rapporte Collider.

Bien que personne à Westeros ne soit innocent à 100 % et ne soit victime de circonstances aléatoires, on ne pouvait pas s'empêcher d'avoir de la peine pour Corlys à la fin de la saison 1. Comme l'a souligné Steve Toussaint, le personnage s'est retrouvé "blessé" et "a perdu trois membres de sa famille, trois héritiers possibles".

Dans l'univers de Game of Thrones, de telles circonstances devraient conduire logiquement le personnage vers une quête de vengeance, mais Toussaint a révélé au public qu'il a été pris de court lorsqu'il a découvert que ce n'était pas tout à fait la direction que prenait la série :

"Ce qui m'a certainement surpris lorsque j'ai lu les scripts, c'est l'émotion qui se dégage de son parcours dans cette saison. Parce qu'au départ, avant d'avoir vu les scripts, je pensais qu'il serait brutal et qu'il se débarrasserait de ses ennemis.

Mais en fait, sans rien dévoiler, beaucoup de ses actes passés reviennent le hanter, et il doit faire preuve de beaucoup d'humilité. C'est donc un voyage émotionnel très fort et très long qu'entreprend The Sea Snake".

La dynamique entre Corlys et Rhaenys est sur le point de changer

Steve Toussaint a également laissé entendre que la relation entre son personnage et sa femme Rhaenys Velaryon (Eve Best) allait évoluer. Il a rappelé au public que Corlys voulait initialement tout laisser tomber et partir, mais que Rhaenys lui a dit qu'ils devaient rester et soutenir Rhaenyra (Emma D'Arcy).

C'est pourquoi, a révélé Toussaint, même si Corlys est en deuil, "il a décidé d'écouter immédiatement les conseils de sa femme plutôt que de prendre quelques mois pour se décider".

Il ne faut pas non plus oublier que si House of the Dragon suit la même structure que la série mère, Game of Thrones, des arcs de personnages pourraient ne porter leurs fruits que bien plus tard.

Ainsi, même si le voyage de Corlys n'est pas axé sur la violence et la vengeance dans la saison 2, The Sea Snake pourrait simplement attendre son heure jusqu'à ce qu'il soit en mesure de se venger de la mort de ses enfants.

HBO diffusera la saison 2 de House of the Dragon en 2024. Aucune date précise n'a encore été annoncée.

publié le 4 décembre, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux