Actus séries

Harry Potter en série, un projet maudit ? Une star des films prévient les futurs acteurs

Un an après l'annonce d'une nouvelle adaptation en série des livres Harry Potter, on ne sait toujours pas quels acteurs et quelles actrices rejoindront le casting. Ce que l'on sait en revanche, c'est que les heureux élus feront face au projet le plus difficile de leur vie. Matthew Lewis l'a assuré, il sera difficile pour eux de faire mieux que les stars de ces films portés par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

Aucun créateur n'est encore attaché au projet (un casting est toujours en cours du côté de Warner Bros), mais le studio semble bien décidé à aller de l'avant avec sa série Harry Potter. Comme on l'apprenait l'an passé, plutôt que d'explorer ce passionnant univers à travers une nouvelle histoire, l'objectif serait de mettre en scène une nouvelle adaptation des romans de J.K. Rowling, douze ans seulement après le dernier film.

Matthew Lewis de retour dans la série Harry Potter ?

Une ambition qui divise logiquement la fan base, mais qui ne parait pas déranger l'une des stars de la saga cinématographique. Présent à la convention MegaCon ce week-end, Matthew Lewis - l'inoubliable interprète de Neville Longdubat, a laissé entendre qu'il n'était pas dérangé à l'idée de voir son personnage être incarné par un autre comédien. Et pour cause, lui-même ne ferme pas la porte à la possibilité de revenir... dans la peau d'un autre héros.

"Ce choix est purement basé sur mon ressenti quand j'avais lu les livres, mais le personnage que j'avais adoré était le Professeur Lupin", a-t-il admis aux fans qui souhaitaient connaitre le sorcier qu'il aimerait incarner dans ce remake. Aussi, même s'il considère que "David Thewlis [son interprète dans les films, ndlr] sera toujours au-dessus" tant il a offert une performance parfaite à l'écran, Matthew Lewis reste attaché à ce personnage. "Si je devais en choisir un, ce serait celui-ci".

>> Harry Potter et Les Reliques de la Mort : cette scène coupée aurait pu tout changer au film lors de la bataille finale à Poudlard

Une pression trop forte ?

Cependant, attention, il ne s'agit que d'une confession hypothétique et non d'une véritable envie de sa part. L'acteur l'a effectivement rappelé, la pression de retrouver cet univers avec un autre héros serait trop grande pour être à la hauteur des attentes. "C'est difficile à dire, car tout le monde a fait un travail incroyable à l'époque, a confié la star. Sincèrement, je ne pense pas qu'il y aurait un personnage que j'oserais tenter de jouer après ça".

Une jolie confidence qui, en revanche, ne devrait pas rassurer les futurs acteurs de la série. Avec une telle précision de sa part, Matthew Lewis vient en effet de leur mettre un gigantesque coup de pression en laissant entendre qu'ils ne seront probablement jamais au niveau. Déjà que les fans sont moyennement chauds pour ce projet... Bon courage à eux !

publié le 7 février, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux