Actus séries

Et si ce n'était pas la fin de S.W.A.T. ? "Une série n'est jamais terminée tant qu'elle ne l'est pas"

La saison 7 de "S.W.A.T." va-t-elle vraiment conclure les aventures explosives de Shemar Moore ? Annulée puis sauvée par les fans, la série doit bientôt se terminer. Mais les producteurs sèment le doute...

Les fans de S.W.A.T. doivent-ils vraiment se préparer à dire adieu à Hondo (Shemar Moore) et à son équipe ? Ou la série policière pourrait-elle une nouvelle fois échapper à son annulation ?

Annulée en mai dernier au terme de sa sixième saison par la chaîne américaine CBS, S.W.A.T. avait finalement été sauvée trois jours plus tard, à la surprise générale, grâce à la mobilisation des fans et du comédien principal, Shemar Moore, qui n'avait pas caché son mécontentement.

CBS avait alors pris la décision de commander une septième et dernière saison, afin d'offrir une vraie fin aux personnages de S.W.A.T.. Une saison 7 qui comprendra seulement 13 épisodes et débutera ce vendredi aux États-Unis par un season premiere exceptionnel qui verra Hondo se rendre à Mexico afin d'organiser le transfert d'un dangereux fugitif vers Los Angeles.

Évidemment, le showrunner Andrew Dettmann, interrogé il y a quelques jours par TVLine, se garde bien de dévoiler de quelle manière se terminera la série. Si elle se termine vraiment...

En effet, les déclarations du scénariste en chef laissent sous-entendre qu'il n'est lui-même pas complètement convaincu de la chose et qu'il garde l'espoir de voir la série revenir pour une saison 8. Grâce à une nouvelle mobilisation en masse du public et à de bonnes audiences ?

"Une série n'est jamais terminée tant qu'elle ne l'est pas"

"Cette saison 7 nous a été présentée comme une fin définitive", assure le showrunner de S.W.A.T., avant d'expliquer que toute l'équipe de la série continue tout de même de croire que les aventures d'Hondo pourraient se poursuivre. Ce qui permettrait à S.W.A.T. de rejoindre Lucifer au rang des séries qui ont été sauvées de l'annulation à deux reprises.

"Mais comme je l'ai toujours dit, quand je parle aux acteurs et aux autres scénaristes de la série, tout le monde au sein de l'équipe garde en lui une lueur d'espoir. Une série n'est jamais terminée tant qu'elle ne l'est pas. Nous avons donc approché ce final comme une occasion d'écrire de magnifiques adieux... dans le cas où il s'agirait réellement de la fin".

Et si on ignore tout de la manière dont S.W.A.T. se terminera, si le final de la saison 7 venait vraiment à être la conclusion de la série, Andrew Dettmann promet en tout cas une chose : toujours plus de cascades impressionnantes.

"Nous avons tenté des choses et des cascades spectaculaires par le passé, et nous réfléchissons à un moyen de nous surpasser encore [pour ces derniers épisodes]. Il faut que nous soyons au niveau de notre réputation en matière de cascades".

Aucune date de diffusion française n'a encore été communiquée pour cette septième (et probablement dernière) saison de S.W.A.T..

publié le 14 février, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux