Actus séries

Demain nous appartient : une star de la série victime d'un burn-out, "Je ne prenais plus aucun plaisir"

Jouer dans une série quotidienne possède énormément davantage (multitude de choses à incarner, lien plus intense avec les fans, stabilité de l'emploi...), mais il y a également des inconvénients. D'après Axel Kiener (Samuel), il a notamment été victime d'un burn-out dans Demain nous appartient (TF1), l'obligeant à quitter la série pour se ressourcer.

C'est la surprise de ce début d'année. Plus d'un an après avoir quitté les écrans, Samuel est de retour au coeur d'une nouvelle intrigue dans Demain nous appartient. Une situation qui fait le bonheur des fans du feuilleton quotidien, mais qui n'avait rien de gagné avant aujourd'hui.

Une star de Demain nous appartient victime d'un burn-out

Axel Kiener - son interprète, vient effectivement d'annoncer que sa récente absence de la série n'avait pas été causée par une décision créative, mais était liée à un besoin personnel de sa part. "J'avais besoin de faire une pause dans la série, mais aussi dans le métier, a-t-il expliqué au micro de Télé-Loisirs. J'étais très fatigué, je pense que j'étais au bord du burn-out à ce moment-là". En cause ? A l'instar d'Odile Vuillemin avec son rôle de Chloé dans Profilage, le comédien commençait à voir l'ambiance de la série l'impacter personnellement.

"Les histoires étaient très intenses ainsi que le tournage et mon personnage aussi, a confessé Axel Kiener qui, comme Odile Vuillemin, peinait à faire la distinction entre sa vie professionnelle et personnelle. Il y avait beaucoup de choses dans ma vie personnelle qui se sont mélangées et j'avais besoin de faire une pause." Et d'ajouter plus loin : "Je pense que c'est important parce qu'on tournait beaucoup et que je ne prenais plus aucun plaisir."

"Je ne savais plus si j'avais la motivation pour revenir"

Et si le comédien est aujourd'hui heureux d'être de retour après une coupure salvatrice, "Un an et demi, c'est très bien. Ça m'a permis de me recharger en énergie, d'avoir envie de retravailler avec les gens que j'avais quittés", il n'a pas caché que cette happy ending avait cependant mis du temps à se dessiner dans sa tête.

À en croire ses propos, il en était arrivé à un point où Demain nous appartient prenait principalement des allures de fardeau : "J'avais besoin de faire une grosse pause, qui devait durer d'abord six mois, mais quand je suis rentré à Paris, je me suis rendu compte que ce n'était pas suffisant. (...) Je ne savais pas si j'allais reprendre ou pas, parce que je ne savais plus si j'avais la motivation pour revenir."

Reste désormais à savoir si cette expérience convaincra les scénaristes de se montrer plus gentils avec son personnage en lui offrant des intrigues légères.

publié le 16 janvier, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux