Actus séries

Demain nous appartient : Stéphane a tué le père de Diego, Soraya va-t-elle devenir sa complice ?

© Capture d'écran/TF1

Dans un extrait de "Demain nous appartient" dévoilé en avance par TF1, Stéphane avoue la vérité à Soraya et lui raconte pourquoi il a tué le père de Diego, qui était aussi son père biologique. Et contre toute attente, Soraya semble prête à l'aider...

Qui a tué Bernard Lutti ? Et qui est ce mystérieux demi-frère qui semble décidé à faire de la vie de Diego un enfer dans Demain nous appartient ? C'est la question qui taraude actuellement les fans et les personnages du feuilleton quotidien de TF1. Et pour les plus impatients, la Une vient de dévoiler toutes les réponses à ce grand mystère.

Dans , que l'on pourra découvrir à l'antenne ce vendredi 19 mai mais qui a d'ores et déjà été mise en ligne en avant-première par la chaîne, Stéphane passe aux aveux et raconte toute la vérité à Soraya.

Comme les fans les plus perspicaces l'avaient déjà deviné, Stéphane Jorda (Arnaud Baillet), introduit dans la série l'an dernier, , dont l'ADN a été retrouvé sur la chemise du défunt. Et donc le demi-frère de Diego (Enzo Rose), l'adolescent amnésique qui a trouvé refuge chez les Delcourt.

Stéphane révèle à Soraya pourquoi il a tué Bernard Lutti

Assis dans une voiture, Stéphane, qui est certainement recherché par la police à ce stade de l'intrigue, évoque son histoire familiale et avoue à Soraya (Kenza Saïb Couton) que son père, celui qui l'a éduqué, avait toujours été odieux avec lui, alors qu'il était adorable avec son frère et sa sœur. Stéphane n'avait jamais compris pourquoi, jusqu'à ce qu'il apprenne il n'y a pas longtemps que son père n'était pas son père biologique.

En découvrant grâce à sa mère l'identité de son vrai père, Stéphane s'est donc mis en quête de réponses et est entré en contact avec Bernard Lutti, dont le numéro était trouvable sur internet puisqu'il était référencé en tant qu'expert-comptable.

"Tu ne sais pas ce que ça fait de grandir sans être aimé", confie Stéphane à sa compagne. "Et un beau jour il y a lui, Bernard Lutti, et je me dis qu'il pourrait être là pour moi, quelque chose comme ça". Mais malheureusement pour lui, l'accueil que lui a réservé Bernard n'était pas celui qu'il espérait.

"Je n'attendais rien de particulier. Il m'aurait dit "Écoute, je n'ai pas la place dans ma vie pour un autre fils, je l'aurais laissé tranquille. Seulement, il a nié mon existence. Il m'a insulté", poursuit Stéphane, qui paraît extrêmement meurtri par le rejet de ce père biologique qui a refusé tout contact avec lui.

"Du coup j'ai décidé d'aller le voir, chez lui. Pour l'obliger à admettre. À me reconnaître. Sauf qu'il n'a rien voulu entendre. Il s'est énervé, moi aussi. On a commencé à s'embrouiller. Puis à un moment donné...".

Stéphane arrête ici son récit. On comprend aisément que, sous le coup de la colère et de cette dispute, il a fini par tuer Bernard Lutti. Et qu'il a certainement cherché ensuite à s'en prendre à Diego qui aurait pu être témoin de quelque chose.

Soraya prête à se rendre complice de son compagnon par amour ?

Tiraillée entre ses sentiments pour Stéphane et son métier d'avocate, Soraya demande à son compagnon ce qu'il compte faire désormais. Va-t-il vraiment se lancer dans une cavale ? "Je ne sais pas. Partir. Dépose-moi à la frontière, je me débrouillerai", répond Stéphane, qui a l'air plus perdu que jamais.

Soraya lui conseille d'aller voir les flics et de tout leur raconter, mais Stéphane refuse cette éventualité. "Je ne veux pas aller en prison. Tu ne comprends pas ? Si je me fais choper, je prends perpète".

Contre toute attente, Soraya décide alors d'aider Stéphane à se cacher : "Je sais ce qu'on va faire. Je connais un endroit où tu vas pouvoir te planquer, te reposer. Et on va réfléchir à un plan. D'accord ?".

Alors que cette arche mouvementée de Demain nous appartient touche quasiment à sa fin, et que Laetitia Milot rejoindra bientôt la série dans le rôle d'une proche de Sara qui cache un gros secret, Soraya va-t-elle une fois de plus se rendre complice d'un criminel, après avoir aidé Rémy (Liam Baty) à fuir vers la Turquie pour échapper à la police ? Ou est-elle en réalité de mèche avec Georges et ses collègues ?

Réponse dans la suite de Demain nous appartient, chaque soir à 19h10 sur TF1.

publié le 16 mai, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux