Actus séries

Demain nous appartient : Martin et Raphaëlle bientôt en couple ? La réponse de Jennifer Lauret et Franck Monsigny

Martin et Raphaëlle continuent de se rapprocher dans Demain nous appartient. Mais l'avocate et le policier vont-ils pour autant finir en couple ? Jennifer Lauret et Franck Monsigny répondent.

Avec le retour des beaux jours, c'est la saison des amours qui revient dans Demain nous appartient !

Alors que les prémices d'une romance se dessinaient entre Martin (Franck Monsigny) et Raphaëlle (Jennifer Lauret), leurs caractères plutôt électriques avaient mis à mal le début de cette histoire d'amour naissante.

Cependant, l'arrivée du monstre d'Argenteuil, un tueur en série qui terrorise les habitants de Sète depuis quelques jours, pourrait bien les rapprocher à nouveau au cours des prochains épisodes de Demain nous appartient. Mais que réservent exactement les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1 à ces deux personnages ?

Dans une interview accordée au magazine Télé Star, Jennifer Lauret et Franck Monsigny, les interprètes de Martin et Raphaëlle, se sont confiés sur l'avenir de ce couple que les téléspectateurs de TF1 rêvent de voir se former à l'écran.

"Jusque-là, ils ont souvent été dans la confrontation, surtout parce qu'il est flic et elle, avocate. Ils vont se voir sous un jour nouveau, dans des circonstances différentes", explique Jennifer Lauret avant de poursuivre, "Ils marchent néanmoins sur des œufs parce qu'ils ont peur de retomber dans une histoire d'amour après les derniers échecs vécus".

Si jusqu'à présent Martin et Raphaëlle se sont surtout fréquentés dans un cadre professionnel, leur relation devrait désormais évoluer vers quelque chose de romantique. D'après Franck Monsigny, "on va les voir glisser vers d'autres rapports. Il y a à la fois du désir, de la prudence, et un peu de frousse peut-être aussi.".

Un rapprochement qui n'est finalement pas vraiment une surprise pour les deux comédiens, et ce d'autant plus que de l'aveu même de Jennifer Lauret, ils auraient soufflé l'idée aux auteurs de Demain nous appartient.

De son côté, Franck Monsigny ajoute à ce sujet : "Nos deux personnages étaient dans des rapports électriques. Cette tension pouvait aller de pair avec de la séduction. En tout cas, on avait ça en tête. Je crois que les auteurs ont aussi attendu de voir ce que ce possible couple pouvait leur inspirer".

Martin et Raphaëlle vont-ils alors finir par se mettre en couple ?

Tout porte à croire que oui. De quoi donner naissance à un nouveau couple plutôt rock'n'roll. Pour Jennifer Lauret, "ils ont vaguement entamé un début de rapprochement il y a quelque temps mais il y a eu des tensions, de la mésentente. On n'a pas de couple comme celui-là dans la série. Cela peut créer des situations intéressantes, un peu rock'n'roll, et des interactions nouvelles entre les proches de ces deux familles".

Même si Jennifer Lauret et Franck Monsigny ont attaqué leurs premières séquences à deux, leur histoire est pour le moment "au point zéro". Les comédiens promettent cependant que ce rapprochement permettra de découvrir "d'autres facettes de ces personnages." D'ailleurs, Jennifer Lauret promet que "ça va surprendre les téléspectateurs".

"On peut quand même dire qu'ils vont montrer des failles qu'on n'avait pas encore décelées chez eux. Cette construction est très jouissive, on les voit abandonner leurs masques pour apparaître plus spontanés, naturels. Ce sont deux livres ouverts. Ce qui est certain, c'est que pour une fois, Martin va être face à une femme comme lui, complètement libre", poursuit Franck Monsigny.

Sachant que les rapports entre Sébastien (Xavier Deluc) et Martin sont plutôt compliqués, reste en revanche à voir comment réagira le procureur Perraud.

Selon Franck Monsigny, "pour l'instant, les rapports entre Martin et Raphaëlle sont suffisamment discrets pour ne pas alerter le proc'. De toute façon, Sébastien n'a pas besoin de ça pour taper sur la tête de Martin. Je n'ose pas imaginer ce qu'il va lui faire vivre s'il apprend que quelque chose se trame avec sa fille.".

Voilà de quoi annoncer les débuts d'un très probable couple phare dans Demain nous appartient.

publié le 27 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux