Actus séries

Demain nous appartient : "Je t'aime comme un fou"... Rayane fait sa déclaration à Jack et on est en larmes !

© Capture d'écran/TF1

Après un premier baiser tant attendu ce soir dans "Demain nous appartient", Rayane va reculer. Mais va finir par avouer ses sentiments à Jack dans une très belle séquence que TF1 vient de dévoiler en avant-première.

Jack et Rayane vont-ils enfin se donner une chance d'être heureux dans Demain nous appartient ? Si l'on en croit , un nouveau cap très important dans leur relation va bientôt être franchi. Et après ce moment tant attendu par les fans, le bonheur pourrait enfin être à l'horizon pour les deux adolescents.

Dans l'épisode diffusé ce soir sur TF1, Rayane (Sasha Birdy), qui a découvert que Jack (Dimitri Fouque) avait retrouvé la vue, va enfin prendre son courage à deux mains et embrasser celui qui fait battre son coeur. Avant de finalement rétropédaler et d'assurer qu'il ne s'agissait que d'un "baiser fun" qui ne signifiait rien.

Décidé à ne pas lâcher et à faire triompher leur amour, : en plein cours de français avec François (Emmanuel Moire), le fils Roussel va profiter d'un exposé sur La machine infernale de Jean Cocteau pour faire passer un message à Rayane.

Expliquant à l'assemblée, et à Rayane, qui se trouve parmi les élèves présents, qu'Œdipe, "l'aveugle le plus célèbre de la littérature", au coeur de la pièce de théâtre, est "un personnage qui se rend compte que son plus grand ennemi est lui-même". Voilà un message qui est plutôt clair et qui ne va pas vraiment plaire à Rayane, qui n'est pas prêt à assumer son homosexualité au grand jour.

Rayane laisse enfin parler son coeur dans une séquence magnifique

Dans l'extrait inédit de Demain nous appartient dévoilé aujourd'hui, qui est tiré de l'épisode du mardi 11 avril, Rayane, énervé, rejoint Jack sur la plage et lui fait savoir qu'il est allé trop loin. "J'ai pas fait mon coming-out au lycée je te rappelle. Tout le monde a compris que tu parlais de moi".

Jack cherche alors à savoir de quoi il a peur, et Rayane lui répond qu'il n'a pas envie d'être jugé. Et qu'il ne se remet pas de ce que son père, Malik, lui a fait subir à l'époque où il était avec son ex. "T'imagine pas ce que j'ai vécu quand il l'a appris. Ça a commencé par des blagues pourries, des sourires méprisants, des regards chelous. J'ai pas la force d'affronter ça encore une fois".

"Bien sûr que si, tu l'as la force", lui rétorque Jack, évidemment touché par le récit de ce qu'a traversé le fils de Romy. "Et de toute façon t'as pas le choix vu que t'es amoureux de moi. Tu m'aimes. Je sais que tu m'aimes".

Rayane lui demande d'arrêter de répéter ça en boucle. Puis finit par laisser parler son coeur et par avouer ses sentiments à celui qu'il a aimé au premier regard.

"Ouais, je t'aime. T'es content ? Je t'ai aimé dès que je t'ai vu. Quand je suis allé te voir, là, la première fois, dans la cour, pour savoir si tu voyais vraiment ou si tu bluffais", lance Rayane à l'élu de son coeur dans une séquence extrêmement émouvante qui devrait faire fondre le coeur de tous les fans de Demain nous appartient et de "Jayane".

"Le problème c'est qu'il y aura toujours des gens pour nous juger et nous dire si ce qu'on fait c'est bien ou mauvais. (...) Ouais je t'aime. Je peux te le dire mille fois en fait, je t'aime. Je t'aime comme un fou. Mais ça changera rien".

Mais Jack n'est pas de cet avis et compte bien montrer à Rayane qu'ils peuvent vivre leur amour comme ils l'entendent. Et qu'ils seront plus fort à deux : "Ça change tout. Parce que ça veut dire qu'on peut être à deux maintenant".

Rayane tente de désamorcer la situation en faisant remarquer avec humour à Jack qu'il est "trop romantique", mais Jack refuse de laisser passer ce moment bien trop fort et bien trop important. Car en lui avouant son amour, Rayane n'a-t-il pas déjà fait le plus dur ?

"C'est toi le romantique, même si t'assume pas. Et là je sais que t'as envie que d'une seule chose, c'est de m'embrasser", assure Jack à Rayane avant de s'approcher de lui et de l'embrasser.

Les deux ados sont surpris par un passant et marquent une pause. Mais contre toute attente, Rayane, amusé par la situation, ne fait pas marche arrière cette fois-ci. Et "Jayane", qu'on peut peut-être enfin déclarer en couple à ce stade, reprennent là où ils en étaient et s'embrassent à nouveau au son d'un morceau original de Demain nous appartient interprété par Emilie Gassin.

Comme s'ils étaient seuls au monde et qu'ils se fichaient désormais de tout le reste. Une très belle séquence que les fans vont se repasser maintes fois en boucle, c'est certain, et qui rappelle une fois de plus le très beau travail qu'ont fait les scénaristes de Demain nous appartient avec Jack et Rayane en termes de représentation et de visibilité de la communauté LGBTQI+.

Et le très beau travail des comédiens Sasha Birdy et Dimitri Fouque, qui sont extrêmement justes et qui devraient continuer à faire vibrer les fans de "Jayane" au cours des semaines et mois à venir.

publié le 7 avril, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux