Actus séries

Demain nous appartient : "J'avais le droit de savoir", Amel découvre la vérité sur la mort de ses parents

Dans les prochains épisodes de "Demain nous appartient", Amel va apprendre la vérité sur la mort de ses parents dans une scène bouleversante.

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Le meurtre du couple Chassagne vient de faire ressurgir de façon inattendue le passé de Lisa (Naïma Rodric) et Amel (Maëlis Adalle) dans Demain nous appartient. En effet, la police de Sète a affaire à un tueur en série que la capitaine Hassan connaît bien puisqu'il s'agit de celui qui a tué ses parents une dizaine d'années plus tôt.

LE MONSTRE D'ARGENTEUIL, UN TUEUR EN SÉRIE QUI SÉVIT DEPUIS 15 ANS

Il y a quelques années, l'assassinat des parents de Lisa et Amel avait fait la une de la presse. Il faut dire que le meurtrier, surnommé "Le monstre d'Argenteuil", avait tué les Hassan d'une balle dans la tête avant de placer leurs corps sur le canapé de manière à ce que leurs visages soient proches, comme s'ils allaient s'embrasser. Il avait ensuite posé le doudou d'Amel, alors âgée de quatre ans, près du cadavre de ses victimes.

Avec un tel surnom, "Le monstre d'Argenteuil" n'en est pas resté là et a fait bien des victimes. D'abord trois meurtres, commis de 2008 à 2012 dans les environs d'Argenteuil puis deux autres entre 2013 et 2018 à Nantes. Avec les Chassagne à Sète, cela porte donc le nombre de victimes à six en quinze ans.

D'après le rapport de profilage de l'époque, l'assassin devait être un jeune homme d'une vingtaine d'années ayant subi des traumatismes pendant son enfance. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il aurait ciblé des couples en conflit.

Si jusqu'à présent Lisa avait fait croire à Amel que leurs parents étaient décédés dans un accident de voiture pour la préserver, le double homicide des Chassagne, et avec lui le retour confirmé du "Monstre d'Argenteuil", agite désormais la presse locale. Evidemment, Amel ne mettra pas longtemps avant de découvrir la vérité bouleversante sur ce qui est arrivé à ses parents.

AMEL DÉCOUVRE LA VÉRITÉ SUR LE MEURTRE DE SES PARENTS

Dans Demain nous appartient, les secrets sont faits pour être révélés et malheureusement, Amel va en faire les frais au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1. En un clin d'œil, c'est toute la vie qu'elle s'était construite qui va vaciller.

Dans , Amel découvre la vérité sur la mort de ses parents dans une scène particulièrement émouvante. En effet, l'adolescente vient de lire un article en ligne sur "Le monstre d'Argenteuil". Lorsque Lisa rentre du travail, Amel cherche immédiatement à savoir pourquoi elle lui a menti.

"Amel, tu avais quatre ans. Comment j'aurais pu te dire la vérité ?", explique Lisa non sans émotion. Sa sœur lui fait alors comprendre qu'elle aurait pu lui en parler en grandissant. Pour s'expliquer, Lisa affirme qu'elle a essayé de le faire à plusieurs reprises. Toutefois, comme le temps était passé et qu'Amel s'était reconstruite, elle n'avait pas voulu la replonger dans cette horreur.

Malgré tout, Amel lui en veut de lui avoir menti tout ce temps. "J'avais le droit de savoir" hurle-t-elle bouleversée avant d'ajouter, "Tu sais très bien que je n'ai jamais été heureuse". Au moment où elle cherche à savoir si leurs parents ont souffert, Lisa reste muette. La jeune femme réalise donc avec tristesse que ça a été le cas.

Face à la détresse d'Amel, Lisa précise qu'elle va tout lui raconter si c'est ce qu'elle veut vraiment. En pleurs, l'adolescente ne sait cependant plus ce qu'elle veut. Après qu'elle lui a présenté ses excuses, Lisa la prend dans ses bras en lui promettant que tout ira bien.

Seulement, Amel culpabilise et déclare entre deux sanglots, "Toi tu étais toute seule. Tu as vécu ça toute seule. J'étais pas là. Pourquoi tu m'as rien dit ?"

Maintenant que la vérité a enfin éclaté, il ne fait aucun doute que les sœurs Hassan seront plus soudées que jamais dans Demain nous appartient.

publié le 16 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux