Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1654 du vendredi 29 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Lisa craque, laissant Simon faire cavalier seul. Aurore redouble d'ingéniosité pour réconcilier Nordine et Manon. Au lycée, une dispute alimente les ragots.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Vendredi 29 mars dans Demain nous appartient...

Simon sort avec Camille

Au commissariat, Martin interroge Lisa. La veille, Timothée l'a informé qu'elle avait été la collègue de Maxence pendant trois dans dans un commissariat parisien.

Lisa raconte qu'ils ont eu une aventure à l'époque. Quand elle a découvert qu'il était marié, elle l'a quitté. Pour se venger, Maxence a diffusé une vidéo intime d'eux au sein de leur équipe de travail. Lisa a ensuite décidé de rejoindre l'IGPN.

Lisa ajoute que Maxence l'a contacté quelques jours après son arrivée à Sète. Mardi soir, il lui a envoyé un message pour s'excuser, mais elle ne lui a jamais répondu. En revanche, Aaron était au courant, même si Lisa lui a interdit d'y aller. Martin lui demande ce qu'elle faisait à ce moment-là. Lisa répond qu'elle était chez l'esthéticienne.

De son côté, Simon encourage son frère à lui dire toute la vérité. Aaron affirme avoir frappé Maxence et l'avoir vu se relever quand il est parti. Le médecin ne comprend pas comment les choses ont pu déraper à ce point.

Après quoi, Martin interroge Joséphine. Il lui montre une photo de Lisa qu'elle reconnaît comme étant une ex-collègue de Maxence. En revanche, elle n'était pas au courant qu'elle était à Sète. Martin lui demande ensuite ce qu'elle faisait mardi soir. Joséphine répond qu'elle était chez elle à attendre son époux.

Plus tard, Martin et Karim font le point. L'alibi de Lisa a été confirmé. Celui de Joséphine aussi - du moins, son téléphone a borné chez elle toute la soirée et les voisins ont vu la télévision allumée. Martin juge cela trop léger. Par ailleurs, il ne trouve pas crédible que Joséphine ignorait les tromperies de Maxence alors que tout le monde avait remarqué son côté dragueur au commissariat. Il va donc creuser en ce sens, supposant que Joséphine ait tué son mari par vengeance.

À la coloc, Lisa reçoit un appel de Simon qui la tient au courant de la situation. En raccrochant, Lisa perd espoir. Elle regrette d'avoir parlé de la vidéo que Maxence a diffusé car cela donne un mobile à Aaron. Amel et Victoire sont là pour la soutenir.

Pendant ce temps, Nordine apporte de l'eau à Aaron dans sa cellule. Ce dernier lui demande de parler à son père en sa faveur, mais Nordine déclare qu'il ne peut rien faire pour l'aider.

En fin de journée, Simon se rend dans le bureau de Xavier afin de demander la levée de la garde à vue de son frère. L'avocat estime que le dossier est vide. Au contraire, le procureur estime que tout joue contre Aaron. Il décide donc de le placer en détention provisoire. Simon menace d'alerter les médias.

Le soir, Simon appelle une jeune femme pour lui raconter sa journée, ayant hâte de la retrouver. Celle-ci arrive en taxi et le retrouve. Il s'agit de Camille. Elle se dirige vers Simon et l'embrasse passionnément...

Aurore veut rabibocher Nordine et Manon

Pendant le petit déjeuner, Aurore et William tentent tant bien que mal de faire sourire leur fille, qui semble toujours aussi triste depuis sa rupture avec Nordine. Au commissariat, Sara et Roxane se lamentent de voir leurs collègues aussi distants l'un avec l'autre.

Dans la journée, Aurore demande à William de lui mettre une minerve car elle a un plan pour rabibocher Nordine et Manon. Le soir, Aurore sollicite l'aide de Nordine pour lui préparer le dîner, expliquant être seule chez elle et incapable de bouger.

Nordine lui prépare un repas. Quand Manon rentre du travail, Aurore insiste pour que Nordine reste dîner. Celui-ci comprend qu'il a été manipulé et s'en va. Manon remercie sa mère de vouloir l'aider, mais avoue que ses problèmes avec Nordine sont trop importants pour être résolus aussi facilement.

Jordan et Violette complices

Au Spoon, Jordan et Violette s'amusent de la blague qu'ils font à Jack et Rayane. En effet, ils continuent de leur faire croire qu'ils se sont engueulés. Au lycée, ils mettent carrément en scène une dispute devant tout le monde où Violette gifle Jordan. Étienne les sépare et les convoque dans son bureau.

Au courant de la situation par Diego, Jack et Rayane culpabilisent. Rayane essaye d'arranger les choses en discutant avec Jordan, mais ce dernier lui fait croire qu'il compte arrêter la prépa pour ne plus croiser Violette.

Le soir, en rentrant chez lui, Jack essaye de discuter avec Jordan. Celui-ci finit par lui avouer qu'il le fait marcher. Jack constate que la méthode de son petit ami a fonctionné puisque Jordan et Violette sont de nouveau proches.

publié le 28 mars, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux