Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1608 du jeudi 25 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Georges doit faire face à ses démons. Martin prend ses cliques et ses claques. Inquiet, Nathan emmène Mona à l'hôpital.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 25 janvier dans Demain nous appartient...

Samuel retrouve sa liberté

À l'hôpital, Renaud rassure Georges et Amel sur l'était de Victoire. Toujours plongée dans le coma, la jeune femme a subi l'une des conséquences de sa greffe de cœur la veille, lorsque celui-ci s'est mis à s'emballer d'un coup. Toutefois, il n'y a rien de grave. Renaud profite de la présence de Georges pour lui demander de rassurer Samuel sur la santé de Victoire car il se doute que son fils doit être très inquiet. Mais Georges trouve sa demande déplacée car il juge Samuel seul responsable de ce qui est arrivé à Victoire.

Pendant ce temps, William rassure Soraya sur l'état de santé de Victoire. Il cherche ensuite à savoir si l'avocate a changé d'avis concernant Samuel. Jugeant également ce dernier coupable de ce qui arrive à son amie, Soraya refuse toutefois de prendre sa défense. William laisse Soraya avec Noor. Celle-ci avoue qu'elle est du même avis que William. Malgré tout ce que Samuel a fait, Noor estime que c'est ce que Victoire et même Leïla aurait voulu.

Au commissariat, Karim fait le point avec Roxane et Timothée, chargés de retrouver la trace de la Berline noire qui a renversé Victoire. Timothée a vérifié toutes les images de vidéosurveillance du lieu de l'accident et n'a repéré aucune trace de ladite voiture. Roxane lui suggère de vérifier également les images de vidéosurveillance du quartier entier, soulignant que la Berline n'a pas pu se volatiliser.

Karim rejoint ensuite Georges. Ce dernier procure un cachet à Samuel avec l'autorisation d'un médecin. Lorsque Samuel demande des nouvelles de victoire, Georges perd son calme, tandis que Karim le rassure. Les deux policiers interrogent ensuite Samuel sur ses aventures avec des femmes pour savoir si un mari ou un compagnon jaloux voudrait se venger. Mais Samuel rétorque qu'il n'a aucune histoire de ce genre. Relâché de sa garde à vue, il est transféré devant le Juge des Libertés. Celui-ci lui octroie sa liberté.

Samuel retrouve Renaud, ainsi que Soraya, qui accepte de le défendre à condition qu'il respecte son contrôle judiciaire. Ayant appris la nouvelle, Georges revient le confronter, dégoûté par la décision du juge et les conséquences pour Victoire. Renaud et Soraya sont obligés de séparer les deux hommes pour éviter qu'ils n'en viennent aux mains.

Au commissariat, Florent débarque de Montpellier pour y emmener Samuel. Georges et Karim l'informent que ce dernier a été libéré. En effet, il est à présent au chevet de Victoire, en larmes. Alors que Noor passe dans la chambre, Samuel cherche à savoir ce qu'il pourrait faire pour l'aider. Noor suggère de lui ramener des vêtements propres. Dans l'encadrement de la porte, Adeline entend leur conversation et se propose pour le faire à la place de Samuel. Tous deux se disputent à ce sujet jusqu'à ce qu'Adeline tourne les talons.

À la fin de la journée, Georges se rend au Spoon pour décompresser. Sa mère lui propose de se confier à elle, mais il décline gentiment. Au même moment, Mélody se présente au comptoir. Georges l'invite à se joindre à lui. Il déclare avoir pris conscience qu'il considère Victoire comme un membre de sa famille et ne plus être amoureux d'elle. Mélody est soulagée.

Pendant ce temps, William rentre chez lui. En apercevant de la lumière chez Victoire, il s'approche et découvre que la baie vitrée est ouverte. À l'intérieur, il découvre Samuel, étalé sur le canapé dans un état second, puis Adeline, inconsciente par terre. William se précipite pour lui faire un message cardiaque, demandant à Samuel d'appeler les secours...

Martin s'installe chez Raphaëlle

Profitant de sa liberté, Camille passe du temps dans son jardin. Elle raconte à Maud que la prison était moins pire que ce qu'elle craignait, mais qu'elle ne supportait pas d'être enfermée toute la journée. Elle est donc très heureuse d'être de retour chez elle. Quant à Maud, elle a décidé de rester à Sète jusqu'à la fin de l'année.

De son côté, Raphaëlle se confie à Chloé. Elle est profondément soulagée d'avoir réussi à obtenir un bracelet électronique à sa fille, ce qui leur permet de revenir vivre chez elles. Elle remercie Chloé pour son soutien indéfectible, même à distance. Chloé lui raconte ensuite combien son stage à l'hôpital lui plaît. Les deux femmes sont alors interrompues dans leur conversation par le passage de Gabriel, l'air morose. Raphaëlle confie à Chloé qu'il y a une ambiance tendue entre lui et Soraya au cabinet.

Dans la journée, Camille passe au Spoon. Nathan est ravi de la revoir. Quant à Martin, il prépare ses affaires pour aller s'installer chez Raphaëlle. Nordine est très content pour eux.

Nathan s'inquiète pour la santé de Mona

Ayant retrouvé Mona dans la cuisine du Spoon tordue de douleur avec la main sur le coeur, Nathan a décidé de l'emmener aux urgences. Ils croisent Chloé, qui accompagne Mona jusqu'au cabinet de sa mère.

Marianne ausculte Mona, tandis que Chloé les observe. Marianne conclut que Mona est en bonne santé et que des examens plus poussés seront nécessaires uniquement si la douleur revient. Mona espère que cet incident ne remontera pas aux oreilles de son fils qui a déjà assez de problèmes en ce moment. Marianne la rassure en lui rappelant qu'elle est tenue au secret médical, puis quitte le cabinet.

Chloé pousse alors Mona à se confier sur sa situation avec Georges. Mona raconte qu'elle essaye de se faire toute petite depuis qu'elle s'est rendue compte qu'elle se mêlait trop de sa vie privée. Mais elle avoue avoir du mal à couper le cordon. Chloé la rassure à ce sujet. Mona la remercie pour son écoute bienveillante.

Plus tard, Marianne croise Chloé à l'accueil en train de clore le dossier de Mona. Elle fait alors comprendre à sa fille qu'elle doit apprendre à poser des limites avec les patients qui éprouvent le besoin de se confier, au risque de laisser déborder. Chloé ne partage pas la même vision que sa mère sur ce point.

Pendant ce temps, Nathan récupère Mona à sa sortie d'hôpital. Celle-ci avoue avoir été très touchée qu'il s'inquiète autant pour elle. Elle le considère comme son deuxième fils.

publié le 24 janvier, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux