Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1575 du lundi 11 décembre 2023 [SPOILERS]

© Capture d'écran TF1

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... La police relie la disparition de Benjamin à une autre enquête. Au marché de Noël, Chloé sauve la vie d'un commerçant. Charlie et François préparent leur nouvelle vie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 11 décembre dans Demain nous appartient...

Le greffon de John est inexploitable

Menacé par John avec un scalpel, Benjamin calme les choses. Il demande à son ami de lui expliquer la présence de sang sur sa chaussure. John affirme qu'il s'est blessé à la cheville quand il s'est enfui de l'hôpital, puis lui montre sa blessure qui semble avoir bien cicatrisée. John s'excuse d'avoir menacé Benjamin, avouant être à bout. Le pédiatre accepte finalement de faire le prélèvement de moelle osseuse, à condition de récolter des conseils auprès de spécialistes. Il connaît déjà un contact susceptible de l'aider. Toutefois, il se doute que son téléphone est surveillé par la police. John le pousse à solliciter son contact quand même.

À l'hôpital, Bastien s'interroge sur l'absence de Benjamin. Face à son insistance, Victoire finit par lui révéler que ce dernier a disparu et qu'il a sans doute rejoint son père quelque part. En revanche, elle ignore ce qu'ils font. Soudain, Bastien ne sent plus ses jambes ni ses pieds. En pleine crise d'angoisse, le jeune homme est aidé par Victoire, qui l'aide à retrouver son souffle.

Au commissariat, Roxane a surveillé plusieurs oncologues et hématologues au cas où Benjamin les solliciterait. Comme c'est le cas, elle a pu remonter l'adresse IP du message envoyé par Benjamin à l'un de ses confrères. Elle constate qu'il a été envoyé à partir du wifi privé d'une boutique dont le réseau a été hacké. Aurore et Karim se précipitent à la maison d'arrêt de Villeneuve afin d'interroger Ivan. Ils lui donnent une chance de sauver John en lui téléphonant.

Pendant ce temps, Benjamin anesthésie son ami. Le temps qu'elle fasse effet, John reçoit l'appel d'Ivan et décroche. Son ancien codétenu le dissuade de procéder au prélèvement, puis termine l'appel par un mot codé. John en déduit aussitôt que la police est en chemin et qu'il faut de dépêcher. Benjamin procède à la ponction, puis file à l'hôpital.

De leur côté, grâce au bornage du téléphone de John, Aurore et Karim trouvent l'adresse de sa planque. Mais ils s'y rendent trop tard : John a déjà disparu.

Benjamin, quant à lui, débarque en trombe à l'hôpital, où il croise Victoire. Il lui demande d'analyser l'échantillon de John. Un peu plus tard, Victoire revient lui annoncer que le greffon est inexploitable en raison d'un agent infectieux. Benjamin désespère de pouvoir sauver Bastien...

François et Charlie se projettent

François fait des emplettes au marché de Noël afin de se préparer pour les températures hivernales du Canada. Il en profite pour passer au food truck du Spoon et y prendre un café. Il discute ainsi avec Nathan qui a très hâte de venir rendre visite à Charlie et François une fois qu'ils seront installés à Montréal.

François rentre ensuite chez lui, tandis que Charlie réunit également des vêtements chauds. La jeune femme a toujours aussi hâte de partir avec son conjoint.

Ce n'est pas le cas de Soizic, qui répète en boucle à son fils que François ne va pas tenir au Canada. Adam, quant à lui, est content de rester à Sète et de vivre chez sa mère.

Le soir, Alain prépare deux spécialités québécoises à François et Charlie pour le dîner, afin de les mettre dans l'ambiance : de la poutine et des queues de castor. Le couple se régale et se projette de plus en plus dans leur nouvelle vie.

Chloé vole au secours de Gérald

Au marché de Noël, Nathan passe voir Gérald à son stand de kits de randonnée. Malheureusement, ce dernier peine à en vendre. Nathan lui conseille de faire le show pour attirer les clients. Afin de le motiver, il va même jusqu'à lui acheter un appeau.

Un peu plus tard, Nathan et Chloé s'octroient une petite pause. Ils se réjouissent de voir à quel point les affaires tournent bien pour eux. Gérald, en revanche, semble être au bout du rouleau. Même Chloé a de la compassion pour lui. Elle décide donc d'aller le voir. Comme il est déprimé, Gérald compense en se gavant de sucreries. Chloé lui rappelle que c'est mauvais pour son diabète, mais Gérald assure qu'il gère.

À la fin de la journée, Chloé se réjouit d'avoir vendu toutes ses huîtres. Son mari la félicite pour son efficacité. Au même moment, Nathan l'alerte d'un problème. Il s'agit de Gérald, qui vient de faire un malaise.

Chloé lui porte secours, puis l'emmène à l'hôpital, où Marianne a réussi à lui décrocher un rendez-vous avec un endocrinologue. Gérald promet de faire plus attention à lui. Pour remercier Marianne et Chloé de leur aide, il leur offre un appeau chacune.

publié le 8 décembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux