Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1568 du jeudi 30 novembre 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... La culpabilité hante Bart. La réalité rattrape son couple. Bastien est au cœur de questionnements. Georges se méprend et Mélody tire des conclusions.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 30 novembre dans Demain nous appartient...

Bart et Adèle ont du mal à se retrouver

Malgré la provocation d'Adèle, prête à se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, Eloïse est incapable de lui tirer dessus. La police réussit à reprendre le dessus et à l'arrêter, tandis qu'Adèle sort de l'hôpital avec Bart.

Après avoir fait un cauchemar concernant les jumelles, Bart se réveille en sursaut. Rongé par la culpabilité, il s'excuse auprès d'Adèle. Celle-ci admet que de le savoir avec sa sœur à sa place la fait souffrir. Toutefois, elle ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu y croire.

Adèle s'occupe de ranger ses affaires, découvrant au fur et à mesure tous les stratagèmes utilisés par sa jumelle pour se faire passer pour elle. Certaines choses lui sautent aux yeux et elle se demande comment Bart a pu la croire. Adèle déclare ne plus être sûre de vouloir vivre dans cet appartement. Bart confirme être prêt à déménager. Ce qui compte pour lui c'est qu'ils soient ensemble. Mais Adèle a du mal à entendre ses mots d'amour, sachant qu'il a dit les mêmes à sa sœur.

Plus tard, Bart finalise l'installation du food truck du Spoon au marché de Noël. Il charge Mona et Nathan de s'en occuper à sa place. Une fois qu'il est parti, Mona rappelle à Nathan qu'elle avait tout de suite vu qu'il y avait quelque chose de louche avec Eloïse.

En rentrant chez lui, Bart constate qu'Adèle est tombée sur les faire-part de mariage. Il est alors obligé de raconter à sa compagne qu'il avait accepté la demande d'Eloïse. Ayant désormais l'impression d'avoir été trompée, Adèle exprime son besoin de temps. Bart propose d'emblée de faire chambre à part en dormant sur le canapé.

Seul chez lui, Bart reçoit la visite de Roxane, Sara et Enora. Celles-ci le soutiennent, certaines que les choses vont s'arranger entre lui et Adèle.

Bastien a une maladie grave

À l'entrée du lycée, Violette aperçoit Bastien, déposé en moto par son père. Ce dernier engueule son fils pour avoir passé la nuit sur ses jeux vidéos en ligne et se plaindre de fatigue. Lorsque Bastien la rejoint, Violette s'étonne de la colère de John à son égard. Mais Bastien rétorque qu'il n'y a rien d'anormal.

Plus tard, pendant qu'ils révisent ensemble, Violette remarque un bleu sur la nuque de Bastien. Celui-ci pense s'être cogné. Mais Violette a plutôt l'impression qu'il lui cache le fait qu'il est battu par son père. Face à cette hypothèse qu'il considère être un cliché, Bastien se vexe et s'en va.

Désemparée, Violette parle de la situation à Jordan. Même si elle est sûre d'avoir raison, elle admet qu'elle ne peut rien faire. Jordan lui conseille effectivement de laisser couler.

Pendant ce temps, Bastien déjeune au Spoon avec son père. Il lui parle de sa dispute avec Violette, suite à l'hypothèse de cette dernière. Inquiet pour les bleus de son fils qu'il n'avait encore jamais remarqué, John décide d'appeler Benjamin.

À l'hôpital, Bastien se fait ausculter par son ancien pédiatre. Ce dernier note ses symptômes, avant de procéder à quelques examens. Plusieurs heures plus tard, Benjamin vient annoncer les résultats à John et Bastien : il lui a diagnostiqué une leucémie...

Georges est maladroit avec Mélody

Au commissariat, Karim et Nordine surprennent Georges en train de stalker Mélody sur Internet. Ce dernier s'inquiète de ne la trouver sur aucun réseau social. Nordine lui explique qu'en tant que prof de lycée, elle ne veut certainement pas que ses élèves la retrouvent sur ce genre de sites. Karim pousse ensuite son collègue à arrêter de trop réfléchir et à se lancer.

Georges retrouve donc Mélody pour une balade au marché de Noël. Il lui annonce ne pas être sûr de pouvoir continuer leurs séances de sport à cause de son boulot. Au même moment, il croise Mona. Pour éviter qu'elle se montre trop intrusive ou monopolise la parole, Georges décide de planter Mélody pour partir avec sa mère.

Georges raconte son rendez-vous catastrophique à Vic. Celle-ci compte effectivement sur lui pour rattraper le coup avec Mélody. De son côté, la prof d'EPS se confie à François. Pensant que Georges n'est pas vraiment intéressé par elle, Mélody décide de ne pas insister.

publié le 29 novembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux