Actus séries

Demain nous appartient : bientôt un crossover avec Ici tout commence ?

© TF1

Des crossovers sont-ils encore possibles entre "Demain nous appartient" et "Ici tout commence" depuis le départ de Clément Rémiens ? Aude Thévenin, la productrice du feuilleton sétois, répond.

Entre Demain nous appartient et Ici tout commence, c'est une grande histoire d'amour.

S'il n'était pas rare de voir des personnages du feuilleton sétois fouler le sol de l'institut Auguste Armand, et inversement, les crossovers entre les deux séries phares de TF1 sont devenus rares voire inexistants depuis le départ de Clément Rémiens, l'interprète de Maxime Delcourt.

Il faut dire qu'en quittant Demain nous appartient pour Ici tout commence, le personnage de Maxime avait joué un rôle essentiel pour faire la passerelle entre les deux séries. Les fêtes de fin d'année étaient donc propices à la venue du clan Delcourt à l'institut. Toutefois, les crossovers ne se sont pas pour autant limités à cela puisque l'incendie ou encore la maladie de Mehdi avaient également été l'occasion de voir des personnages de Demain nous appartient dans la célèbre école gastronomique.

Depuis le départ de Clément Rémiens, les personnages de Sète ne font plus d'apparition à l'institut, pas plus que les élèves et les professeurs de Calvières ne se rendent dans la Petite Venise du Languedoc. Malgré tout, même s'il est devenu ténu, le lien subsiste. En effet, il n'est pas rare dans Demain nous appartient d'entendre parler des mets provenant des cuisines du chef Delobel.

Pourtant, les fidèles des deux programmes appréciaient ses petits allers-retours. De fait, on peut légitiment se poser la question de savoir si de nouveaux crossovers sont encore envisageables entre Demain nous appartient et Ici tout commence ?

De l'aveu d'Aude Thévenin dans , "Depuis le départ de Clément Rémiens forcément, il y a moins de crossovers parce qu'il n'y a plus la famille Delcourt dans Ici tout commence.".

Mais la productrice de Demain nous appartient a par ailleurs précisé, "C'est quelque chose qu'on ne s'interdit jamais. Donc on peut tout à fait s'imaginer qu'il y en ait d'autres pour des raisons ou familiales, ou soap ou même dramatiques s'il se passait quelque chose et qu'Ici tout commence ait besoin de se servir de l'hôpital de Sète ou de choses comme ça.".

La porte reste donc ouverte ! De quoi ravir les inconditionnels de Demain nous appartient et d'Ici tout commence !

publié le 24 novembre, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux