Actus séries

Découvrez le tout premier rôle de Dwayne Johnson

Connu pour ses rôles dans "Fast & Furious" ou "Red Notice", Dwayne Johnson faisait ses premiers pas il y a 25 ans dans un épisode de la série "Traque sur internet".

Tout le monde connaît le visage de Dwayne Johnson aujourd'hui, mais peu de gens ont vu sa toute première apparition hors du monde du catch ! C'était dans une série intitulée Traque sur internet ou "The Net" en version originale. The Rock s'y fait passer pour "l'homme le plus dangereux de la planète."

Le 13 mars 1999, les téléspectateurs de Traque sur internet découvrent l'épisode Last Man Standing dans lequel l'experte en ordinateur Angela Bennett, en formation au FBI, découvre que des combats à mort clandestins ultra violents sont filmés et retransmis sur le net. Il faut y mettre un terme, et une fois trouvé la bonne personne à infiltrer, le réseau sera démantelé.

Découvrez ce film oublié de Dwayne Johnson et qui dure... 1h15 !

La bonne personne est bien entendu Brody, joué par un Dwayne "The Rock" Johnson de 27 ans dans son premier rôle de fiction. Entraineur à l'académie de formation et d'entraînement du FBI de Quantico, baraqué comme personne, Brody va infiltrer le réseau en participant à un combat.

On peut donc assister aux prouesses physiques de The Rock, qui fait preuve de ses talents de catcheur sur le petit écran. Rouflaquettes sur les joues et cheveux bouclés sur le crâne, Dwayne Johnson signe là sa seconde apparition sur le petit écran après avoir joué son propre rôle dans That '70s Show.

Ce 20e épisode de Traque sur internet sera suivi de deux nouvelles aventures d'Angela Bennett avant d'être annulée au bout d'une saison. Quant à The Rock, il sera engagé deux ans plus tard pour jouer le roi Scorpion dans Le Retour de la Momie (2001), le début de sa progressive ascension.

Une série adaptée d'un film

Si le titre de la série vous rappelle quelque chose, c'est que vous avez vu Traque sur internet (The Net) avec Sandra Bullock et Jeremy Northam réalisé par Irwin Winkler en 1995. La série adapte le film et reprend tel quel le personnage de l'héroïne, Angela Bennett. Experte en informatique, elle ouvre récupère un jour une disquette compromettante dont le précédent propriétaire est mort dans un accident d'avion et qui intéresse un peu trop son nouvel amant...

publié le 20 février, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux