Actus séries

Dans quelques jours, il sera trop tard : cette série 100% feel good est à voir d'urgence !

"The Bold Type" quittera le catalogue Prime Video le 30 juin. Cette série aussi pop que rafraîchissante ravira les nostalgiques de "Sex & The City".

The Bold Type, traduite chez nous "De celles qui osent", est une série diffusée aux Etats-Unis entre 2017 et 2021, et disponible chez nous sur Prime Video.

Inspirée librement de la vie de la rédactrice en chef de Cosmopolitan, elle suit les aventures personnelles et professionnelles de trois amies new-yorkaises (jouées par Katie Stevens, Aisha Dee et Meghann Fahy) qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès.

Mais alors qu'elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s'accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d'amour, trahisons et dictat des réseaux sociaux.

Une série sur les millenials

A la fin des années 90, Darren Star imaginait les aventures de quatre amies new-yorkaises qui découvraient les hauts et les bas de la vie amoureuse et professionnelle dans la grosse pomme. Presque 20 ans plus tard, The Bold Type nous offre la même approche, mais du point de vue des millenials.

Exit Carrie, notre nouvelle héroïne s'appelle Jane et tout comme Miss Bradshaw, elle s'inspire de ses propres expériences et celles de ses proches pour écrire des articles sur des thèmes touchant au sexe et aux relations amoureuses.

Résolument féministe, The Bold Type va aborder des thèmes qui concernent tout particulièrement les femmes, allant du harcèlement aux problèmes liées à la sexualité ou au corps en général.

Sans tomber dans le pathos ou la leçon de morale, elle se veut surtout positive, bienveillante et parfois drôle aussi, grâce à ces trois héroïnes qui se soutiennent dans leur bonheur comme dans leur malheur. Une série feel-good qui réchauffe le cœur.

Et il suffit de regarder sa note sur AlloCiné pour comprendre que The Bold Type a fait mouche auprès de milliers de spectateurs. Avec une moyenne de 4,1 sur 5, elle a été louée pour sa modernité (on y parle notamment réseaux sociaux et leur impact sur la vie réelle), les thèmes traités avec brio et sa légèreté.

Si vous souhaitez vous lancer et rattraper la série avant qu'elle ne quitte le catalogue le 30 juin prochain, sachez qu'elle compte 52 épisodes répartis sur 5 saisons. Et qu'ils méritent tous le coup d'œil !

publié le 16 juin, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux