Actus séries

D'Argent et de sang : y aura-t-il une saison 2 pour la série de Canal+ ?

La diffusion de la Création Originale "D'Argent et de sang" se termine ce soir sur Canal+. Mais la série réalisée par Xavier Giannoli et portée par Niels Schneider ou encore Ramzy Bedia reviendra-t-elle pour une seconde salve d'épisodes ?

Lundi 19 février 2024, Canal+ achève la diffusion de sa Création Originale qui a fait l'événement D'Argent et de sang. A partir de 21h10, les abonnés de la chaîne cryptée verront donc la fin de l'affrontement entre Simon Weynachter et Jérôme Attias...

Une saison 2 pour "D'Argent et de sang" ?

Adaptée du livre-enquête du même nom écrit par Fabrice Arfi, la série réalisée par Xavier Giannoli (Illusions Perdues) aura-t-elle droit à une suite à travers la production d'une saison 2 ? Contactée par AlloCiné, Canal+ nous a confirmé qu'un projet de seconde salve d'épisodes n'est pas du tout d'actualité.

Pour rappel, cette fiction très réussie (retraçant une histoire folle mais pourtant bien réelle) invite les téléspectateurs à suivre le parcours d'un trader et de deux escrocs, qui se sont associés entre 2008 et 2009, pour créer une arnaque grâce au marché financier florissant des "quotas carbone". En parallèle, un enquêteur déterminé (qui n'a jamais existé dans la réalité !) est à leurs trousses pour les mettre hors d'état de nuire...

"Ce que les escrocs de notre série vivent est une illusion"

Au casting de la série D'Argent et de sang (dont une scène a été totalement improvisée), le public retrouve une pléiade de stars du cinéma avec Vincent Lindon, Ramzy Bedia, Judith Chemla, David Ayala, Olga Kurylenko, Lyes Kaouah, Yvan Attal, André Marcon ou encore Niels Schneider.

Lors de la conférence de presse de présentation de la fiction, ce dernier (qui a remplacé son ami Gaspard Ulliel suite à sa disparition tragique dans le rôle d'Attias) est d'ailleurs revenu sur son rôle et sur les aspects de son personnage qui le dérangeaient le plus.

L'acteur de 36 ans a déclaré : "Ce que les escrocs de notre série vivent est une illusion. L'argent, être clinquant... Où est-ce que ça va ? Ca tourne totalement à vide. Il y a toujours besoin de plus, c'est insatiable."

"Ce ne sont pas des personnages qui pourraient dire : 'Tout ce que je voulais c'était une voiture ou une maison pour ma famille et maintenant, j'arrête.' Non. C'est une fuite en avant, c'est sans fin. C'est obscène, moi ça me dégoûtait", a conclu Niels Schneider, excellent dans son interprétation.

D'Argent et de sang se termine ce soir sur Canal+, dès 21h10.

publié le 19 février, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux