Constance Labbé sur son arrivée dans Balthazar : "Cela m'a fait un peu peur"

Actus séries

Constance Labbé sur son arrivée dans Balthazar : "Cela m'a fait un peu peur"

Constance Labbé pendant le photocall de

©David Niviere - Constance Labbé pendant le photocall de "Balthazar" au Festival de La Rochelle, le 14 septembre 2021., Abaca

Alors que de nouveaux épisodes de "Balthazar" s'apprêtent à être diffusés le 10 mars 2022, La Nouvelle République a interviewé la nouvelle recrue de la série : Constance Labbé. Au cours de l'entretien, publié le 8 mars, la comédienne s'est confiée sur son expérience sur cette quatrième saison.

Le retour de "Balthazar" est imminent. Après deux ans d'absence, la série de TF1, portée par Tomer Sisley, s'apprête en effet à revenir à l'antenne. Une quatrième saison très attendue par les fans, même si elle se caractérise par l'absence de l'autre personnage principal de la série : le capitaine Hélène Bach, jouée par Hélène de Fougerolles.

"Je ne remplace pas la capitaine Bach, je lui succède."

Pour prendre la relève, c'est Constance Labbé qui a été choisie. La comédienne, déjà aperçue au côté d'Inès Reg dans "Je te veux, moi non plus", incarne ici un nouveau personnage, le capitaine Camille Costes. Interrogée sur le fait de rejoindre la série en cours de route, l'actrice confie avoir eu dans un premier temps quelques appréhensions : "Je ne me suis pas vraiment rendu compte de l'enjeu. C'est un peu plus tard que j'ai réalisé le challenge que j'avais à relever. Je suis arrivée avec une équipe déjà formée, cela m'a fait un peu peur."

Néanmoins, cette phase dépassée Constance Labbé assure avoir bénéficié d'une grande liberté sur le tournage : "Le réalisateur m'a laissé créer le rôle à partir des textes qui étaient écrits et de l'intrigue. Le personnage n'était pas complètement défini. J'ai pu y apporter ma touche personnelle et être à l'aise pour devenir cette policière indépendante, déterminée, sportive, mais réservée sur ses sentiments." Respectueuse des fans de la série, la comédienne explique par ailleurs que son personnage n'est pas là pour faire oublier celui tenu par Hélène de Fougerolles. "Je ne remplace pas la capitaine Bach, je lui succède", a-t-elle ainsi déclaré. Alors qu'une saison 5 de "Balthazar" est d'ores et déjà prévue, reste à savoir désormais si la prestation de Constance Labbé saura convaincre les fans.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 9 mars

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter