Actus séries

Charlie Cox dévoile sa condition pour que Daredevil revienne dans le MCU

De 2015 à 2018, Charlie Cox a incarné le rôle-titre dans la série "Daredevil". Après sa récente apparition dans "Spider-Man : No Way Home", l'acteur a accordé une interview - publiée le 2 mars 2022 - à comicbook.com dans laquelle il explique sous quelle condition son personnage pourrait officiellement intégrer le MCU.

Pionnière de l'expansion de Marvel sur les plateformes de streaming, "Daredevil" a été diffusée pendant trois ans sur Netflix avant d'être annulée suite au lancement de Disney +. Conséquence : Pendant quelques années, la série a conservé un statut flou, en marge du canon officiel de MCU. Néanmoins, c'était sans compter sur le caméo surprise de Charlie Cox dans "Spider-Man : No Way Home" en 2021. Désormais, et alors que la série s'apprête à être rediffusée sur la plateforme de Disney, la question d'un éventuel retour de Daredevil, cette fois-ci dans le MCU, semble probable. Toutefois, à en croire Charlie Cox, cela ne pourrait se faire que sous certaines conditions.

"S'ils voulaient faire une version plus grand public de Daredevil, je les soutiendrais"

Selon l'acteur, le personnage pourrait ne pas fonctionner dans l'univers édulcoré du MCU : "On ne peut nier que Daredevil ne fonctionnera jamais aussi bien dans un univers grand public qu'un personnage comme Spider-Man. (...) Je pense que l'âge du personnage, son sentiment de culpabilité chrétienne ainsi que son histoire avec les femmes et toutes ces choses là font que l'ambiance est plus mature et doit le rester." Toutefois, le comédien semble confiant sur la possibilité de l'intégration du super-héros : "Je suis tellement un fan de tout ce qu'a fait Marvel jusqu'ici que je ne voudrais pas les sous-estimer. S'ils voulaient faire une version plus grand public de Daredevil, je les soutiendrais pour trouver une solution qui serait dans la continuité de tout ce qu'on avait fait. Et peut-être qu'avec un peu moins de sang, peut-être qu'il y a des petites choses à faire, mais je les soutiendrais."

publié le 7 mars, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux