Actus séries

Cette série de TF1 est la plus puissante de la télé et fait trembler Netflix, mais elle prendra fin en 2025

Qui a dit que seule Netflix était capable de proposer des séries françaises qui cartonnent dans le monde ? Avec encore 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne en 2023 et un gros projet de remake aux USA, TF1 possède également l'une des créations originales les plus puissantes du moment. Son titre ? HPI. Malheureusement, Audrey Fleurot vient d'annoncer que la saison 5 à venir en 2025 en sera la dernière.

Après une absence de plusieurs mois, c'est ce jeudi 16 mai 2024 que HPI effectuera son grand retour sur TF1 avec sa saison 4. Une suite qui a été difficile à mettre en boîte en raison de différentes grèves des équipes techniques (et de possibles tensions dans les coulisses) et qui s'accompagne d'une annonce douce-amère.

C'est (bientôt) la fin pour Morgane AlvaroA l'occasion d'une interview accordée à Télé Poche, Audrey Fleurot a confirmé une rumeur qui courait depuis plusieurs mois déjà : HPI arrive sur sa fin. "A priori, la cinquième saison sera la dernière", a-t-elle soufflé auprès du magazine, confirmant donc un renouvellement et une conclusion pour 2025.

Une surprise ? Oui et non. Là où la fiction policière reste effectivement à ce jour la création originale la plus puissante de la télévision (en 2023 elle était classée 8 fois dans le Top 10 des meilleures audiences de l'année), au point d'avoir motivé les USA à commander un remake porté par l'excellente actrice Kaitlin Olson (It's Always Sunny in Philadelphia), l'interprète de Morgane a toujours affirmé qu'elle ne voulait pas faire la saison de trop, au risque de lasser le public.

Les nouvelles ambitions d'Audrey FleurotSurtout, en témoigne son retour au cinéma qui se prépare actuellement, la comédienne n'a jamais caché ses envies de varier les plaisirs. Comme le rappellent nos confrères de Puremédias, Audrey Fleurot a récemment monté sa propre société de production afin de faire passer sa carrière à un autre niveau.

"Ce qui m'intéresse c'est le travail de productrice. De monter les projets de A à Z, révélait-elle en 2023 lors de son passage au Festival de la fiction de la Rochelle. Avec HPI j'ai eu la possibilité d'être là dès le début du process. Maintenant j'ai un petit peu du mal à n'être qu'actrice."

La star de TF1 l'expliquait ensuite, elle souhaite dès à présent s'épanouir pleinement dans ses projets en s'assurant de leurs forces jusqu'au bout : "Avant en tant qu'actrice, j'arrivais très tard dans le projet. Même si c'est l'image qui reste, l'essentiel du travail est fait en amont." Et d'ajouter : "Maintenant, j'ai envie de raconter des histoires et de monter des projets du process d'écriture à la direction artistique".

Autrement dit, même si Morgane devrait quitter nos écrans l'an prochain, Audrey Fleurot n'est pas près de nous abandonner. Mieux, elle devrait au contraire revenir en force avec des projets plus personnels !

publié le 13 mai, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux