Actus séries

Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé"

Incroyable mais vrai, les guerres d'ego dans les coulisses des séries (ou des films) n'existent pas seulement dans les scénarios que l'on suit sur nos écrans. Claudia Tagbo l'a confessé, elle a elle-même été victime de telles tensions sur le plateau d'une fiction policière à succès sur France 2 : Le crime lui va si bien. De quoi expliquer son départ.

Avec 4,6 millions de téléspectateurs réunis le 24 février 2023 lors de la diffusion de son épisode 7, le dernier en date, Le crime lui va si bien réalisait une nouvelle fois une incroyable performance sur France 2. A tel point que la série policière se classait première des audiences de la soirée, loin devant Visual Suspect, la nouvelle émission d'Arthur (2,09 millions de téléspectateurs).

Un succès impressionnant qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, n'a pourtant pas convaincu Claudia Tagbo de poursuivre l'aventure. A la surprise générale, c'est au cours de l'été dernier que l'interprète du capitaine Gaby Molina - l'héroïne principale, a tout simplement annoncé son grand départ, alors même que France Télévisions avait commandé de nouveaux épisodes.

A lire aussi : 15 ans après ses débuts, cette série qui a marqué l'Histoire de la télé en France va prendre fin sur France 2

Des tensions entre les actrices

Or, là où la comédienne s'était montrée discrète sur le sujet à l'époque, elle semble aujourd'hui prête à rétablir quelques vérités. Au micro de Télé-Loisirs, Claudia Tagbo a donc confessé que sa décision n'était pas liée à une envie d'ailleurs, mais avait été principalement dictée par des tensions vécues auprès de sa partenaire de jeu, Hélène Seuzaret (Céline Richer).

"Il y a eu un quiproquo avec la production sur le personnage de ma collègue qui voulait le rôle principal, a-t-elle soufflé auprès du magazine. Je le lui laisse. Donc ils continuent avec elle." Une attitude qui aurait logiquement surpris l'actrice, qui a préféré partir plutôt que d'avoir à subir une telle situation au quotidien sur le plateau.

"Je suis quelqu'un d'entier, je ne fais pas semblant. Quand je ne suis pas bien quelque part, je n'aime pas la crispation. Je préfère partir, a souligné l'humoriste, que l'on retrouvera bientôt sur TF1 dans la série RIP. Tout le monde a sa chance, je leur souhaite plein de bonnes choses, mais salut". Et d'ajouter de façon cinglante : "Quand la production du Crime lui va si bien a 'm*rdé' et j'ai dit au revoir."

A lire aussi : Adaptée d'une histoire vraie, cette série française provoque la colère de l'homme dont elle est inspirée : "Elle m'a fait beaucoup de mal"

Difficile de faire plus clair : il ne faut pas espérer la voir reprendre son rôle à l'avenir. Car oui, même si Claudia Tagbo a donc quitté Le crime lui va si bien, la série n'a pas pour autant été annulée. Toujours portée par Hélène Seuzaret, la fiction policière sera bientôt de retour sur nos écrans, avec un nouvel acteur au casting : Medi Sadoun (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?).

publié le 28 février, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux