Actus séries

"Ce n'est pas censé être sexy" : Jon Hamm revient sur sa scène de nu dans la saison 5 de Fargo

Pour sa 5e saison, la série Fargo s'offre une distribution d'exception, avec Juno Temple et Jon Hamm en haut de l'affiche. À l'occasion de la diffusion des 2 premiers épisodes sur CANAL+, l'acteur revient sur une scène qui a marqué les esprits !

La série culte d'anthologie Fargo est enfin de retour ! Lancée le jeudi 18 janvier sur CANAL+ avec la diffusion de ses deux premiers épisodes, la 5e saison de ce succès télévisuel frappe fort d'entrée de jeu avec plusieurs séquences déjà mémorables.

Cette nouvelle salve d'épisodes s'intéresse à une femme au foyer en apparence ordinaire qui n'hésite pas à riposter lorsqu'un groupe d'assaillants tente de la kidnapper.

Dans le 2e épisode de la saison, une scène en particulier a probablement retenu l'attention des spectateurs : Jon Hamm sortant d'un jacuzzi entièrement nu face à deux agents du FBI.

Tête d'affiche de ce 5e chapitre aux côtés de Juno Temple et Jennifer Jason Leigh, la star de Mad Men et Top Gun : Maverick incarne un shérif brutal et impitoyable, prêt à écraser quiconque se trouve sur son chemin.

En train de profiter d'un bain chaud en extérieur par le froid glacial qui règne dans la région du Dakota du Nord où se trouve son ranch, son personnage Roy Tillman est interrompu par l'arrivée de deux agents fédéraux. Bien décidé à ne pas se laisser intimider par les questions de ses visiteurs, il se montre alors dans le plus simple appareil !

Interrogé sur cette séquence qui dévoile également une autre surprise de taille - des piercings aux tétons - Jon Hamm revient sur la signification de ce moment dénudé pour le fameux antagoniste de la saison :

"Ce n'est pas censé être sexy (...). C'est propre au personnage : se prélasser ainsi en tenue d'Adam est une façon d'exprimer son pouvoir, assez bizarrement. Donc quand Noah [Hawley, le créateur de la série, ndlr] me l'a pitché, j'ai tout de suite accepté."

L'acteur explique également ne pas être mal à l'aise avec son corps : "Je n'ai jamais eu le corps musclé d'une statue italienne, donc je ne suis pas très inquiet d'être jugé pour mon 'dad bod' [une bedaine de papa, ndlr], même si je ne suis pas père.

Ça ne me dérange pas. J'aime beaucoup cette scène, probablement parce que j'étais dans un endroit bien chaud alors qu'il faisait très froid dehors, donc j'étais heureux de rester dans ce jacuzzi."

Après cette scène révélatrice, Roy Tillman réserve encore bien des surprises aux spectateurs dans la suite de la saison 5 de Fargo, diffusée à raison de 2 épisodes par jeudi soir. Retrouvez dès maintenant les deux premiers épisodes sur myCANAL.

Propos recueillis lors du press junket du 14 novembre 2023.

publié le 19 janvier, Solène Boutillier, Allociné

Liens commerciaux