Actus séries

"C'est un monde très moche" : enfant star des années 2000 adoré du public, cet acteur refuse de laisser son fils entrer à Hollywood

Si le monde des séries et du cinéma fait rêver de l'extérieur, la réalité serait nettement moins réjouissante à l'intérieur. Comme l'a confié l'un des enfants stars les plus emblématiques des années 2000, Hollywood peut vite plonger les artistes dans une expérience traumatisante.

Que ce soit grâce à son rôle de Malcolm dans la série éponyme ou de Cody Banks dans la franchise du même titre, Frankie Muniz était l'un des jeunes acteurs les plus en vogue au milieu des années 2000. Et si on a ensuite pu le retrouver avec de petits rôles dans différents projets comme Preacher (2017), The Rookie (2021) encore New Amsterdam (2022), il a en réalité fait le choix de réorienter sa carrière vers celle d'un pilote de course automobile.

Un acteur pas fan d'Hollywood

Une évolution surprenante ? Pas tant que ça. Bien qu'il soit le premier à vouloir retrouver son rôle de Malcolm dans une suite, Frankie Muniz s'avoue également soulagé de s'être éloigné d'Hollywood. Aujourd'hui papa d'un enfant de trois ans, le comédien a confessé que cet univers était bien trop toxique et nuisible pour la santé mentale, raisons pour lesquelles il ne souhaite pas voir sa progéniture embrasser le même destin.

"Je ne laisserai jamais mon enfant entrer dans ce milieu, a-t-il indiqué auprès de Pedestrian TV. Je n'ai pourtant pas vécu une expérience négative - et pour être honnête, la mienne était positive à 100%, mais je connais tellement de personnes, d'amis, qui étaient proches de moi et qui, à l'inverse, ont connu des expériences négatives dingues".

Une réalité plus brutale qu'on ne l'imagine

Malgré le strass et les paillettes souvent mis en avant par ce milieu, Frankie Muniz assure : "De façon générale, c'est un monde très moche". Et de préciser : "Je n'ai jamais été touché par ça, mais ce monde est composé d'une tonne de rejets". En effet, à l'instar de nombreux milieux artistiques ou sportifs, l'illusion qu'il existe une place pour tout le monde peut vite devenir violente. En réalité, réussir à Hollywood serait aussi compliqué et aléatoire que de "gagner au Loto".

"Les gens s'imaginent qu'il est facile d'entrer dans ce milieu, mais si je suis honnête, il y a en réalité un million de prétendants qui tentent leur chance à Hollywood sans y réussir, alors qu'ils sont peut-être des artistes incroyables, a soufflé Frankie Muniz. Ils pourraient être les meilleurs acteurs de la planète, il est pourtant possible qu'ils n'obtiennent aucune opportunité". Et de rappeler une dernière fois : "Il y a vraiment énormément de chance qui entre en jeu".

Et forcément, quand certains misent leur vie sur une telle chance, le retour à cette réalité peut être brutal et faire de nombreux dégâts psychologiques. On comprend mieux le besoin des acteurs de Malcolm de s'éloigner d'un tel milieu, à l'instar d'Erik Per Sullivan (Dewey) qui a repris ses études.

Une mise au point importante et nécessaire qui nous ramène à de nombreuses histoires cultes à Hollywood. On pense notamment à Eric Stoltz qui a vu la saga Retour vers le futur s'envoler sans lui alors qu'il avait été initialement casté pour le rôle de Marty McFly avant d'être remplacé par Michael J. Fox après six semaines de tournage. En cause ? Son jeu ne convenait pas à ce qui était souhaité par le réalisateur.

De même, difficile de ne pas se souvenir du cas Amanda Walsh qui n'a pas connu le succès planétaire de The Big Bang Theory. Pourtant castée pour jouer le rôle féminin auprès de Jim Parsons et Johnny Galecki, l'actrice avait finalement vu Kaley Cuoco la remplacer quand, à la suite d'un premier pilot jugé décevant par la chaîne CBS, son personnage avait été supprimé pour laisser place à Penny.

publié le 28 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux