Bientôt un spin-off de Plus Belle la Vie ? La productrice répond

Actus séries

Bientôt un spin-off de Plus Belle la Vie ? La productrice répond

Laurent Kerusoré, Elodie Varlet, Lea François et David Ban pour

©Agence / Bestimage - Laurent Kerusore, Elodie Varlet, Lea François et David Ban pour "Plus belle la vie" lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le 19 juin 2021., BestImage

Alors que la fin de "Plus belle la vie" approche, les fans espèrent toujours un sauvetage de la série. Dans une nouvelle interview avec Allociné, publiée le 25 juin 2022, la productrice du programme s'est exprimée sur le sujet en écartant d'ores et déjà une piste : celle d'un éventuel spin-off.

C'est un vent de fin de règne qui souffle sur les habitués du Mistral. En effet, suite à une décision de France Télévisions, "Plus belle la vie" va tirer sa révérence le 18 novembre prochain. Une échéance qui avance à grand pas, au grand désespoir des habitués du feuilleton qui souhaiteraient voir la série perdurer.

"Je ne sais pas trop d'où ça sort"

Interrogée à ce sujet, la productrice Claire de la Rochefoucauld s'est exprimée sur la possibilité d'un rachat du programme par un autre diffuseur ; un cas fréquent outre-Atlantique. Ainsi, et si elle reste vague, Claire de la Rochefoucauld ne ferme pas complètement la porte à cette possibilité : "Pour le moment ce ne sont que des bruits de couloir. Nous adorerions que 'Plus belle la vie' survive à son arrêt sur France 3. Nous y travaillons mais pour l'instant il n'y a rien de signé. Mais nous croisons les doigts. Nous aimerions tellement pour nos comédiens et le public que ça continue ailleurs. (...) Mais toutes les rumeurs qui courent ne sont que des rumeurs pour le moment."

Parmi ces rumeurs, on peut citer par exemple la possibilité d'un spin-off. Une éventualité que la productrice s'est empressée de démentir : "J'ai lu partout qu'un spin-off allait voir le jour, je ne sais pas trop d'où ça sort. Je pense que c'est un malentendu. Je le dis une bonne fois pour toutes : ce spin-off, nous ne savons pas d'où il sort, il n'est pas du tout à l'ordre du jour à France Télévisions en tout cas."

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 1 juillet

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter