Balthazar : Tomer Sisley s'exprime sur le final surprenant de la saison 4

Actus séries

Balthazar : Tomer Sisley s'exprime sur le final surprenant de la saison 4

Tomer Sisley au village Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2019.

©Berzane Nasser - Tomer Sisley au village Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2019., Abaca

Alors que la saison 4 de "Balthazar" vient de toucher à sa fin, Tomer Sisley est revenu dans une interview avec Télé-Loisirs, publiée le 14 avril 2022, sur l'ultime scène du dernier épisode.

C'est avec une certaine surprise que les spectateurs ont découvert la scène finale de la saison 4 de "Balthazar", diffusée le 14 avril dernier sur TF1. En effet, dans une séquence inattendue, on y retrouve le personnage principal, interprété par Tomer Sisley, dans un cabaret et habillé en drag queen.

"Je trouve que ça ancre la série aujourd'hui et pas il y a 15 ans"

"J'ai demandé à ce que Balthazar soit habillé en drag queen. La raison pour laquelle je trouvais ça intéressant, c'est parce que j'ai appris à connaître l'art du drag queen ces deux dernières années grâce à ma femme Sandra", a ainsi expliqué Tomer Sisley à Télé-Loisirs. Pour le comédien, cette séquence, loin d'être gratuite, sert avant tout à rendre hommage à la pratique du drag : "(...) Je trouve que ça ancre la série aujourd'hui et pas il y a 15 ans. 'Balthazar' est une série dont on connaît le succès et dont le héros est quelqu'un d'ouvert, je trouvais que c'était une jolie tribune pour mettre en avant l'art du drag queen."

Selon Nicolas Clément, le showrunner de la série, cette scène était également un moyen de déconstruire certains a priori sur le personnage : "Balthazar a une dimension virile, limite macho. C'était pour interroger la question du genre. C'est un scientifique mais qui est ouvert à plein de choses. Peut-être qu'il a connu des drag queens, qu'il se travestit de temps en temps." Reste à savoir si cette facette du personnage sera de nouveau évoquée dans la saison 5.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 19 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter