Actus séries

Avant Reacher, Alan Ritchson avait joué Aquaman dans Smallville

Les fans de "Smallville" s'en souviennent certainement : bien avant d'incarner Jack Reacher, Alan Ritchson est apparu dans la série dans le rôle de ce super-héros considéré comme l'un des pires personnages de DC...

Aujourd'hui, il est la star de Reacher, mais hier, il incarnait une autre sorte de héros, un certain super-héros maître des océans...

La série phare qui cartonne en ce moment sur Prime Video a en effet mis Alan Ritchson sur le devant de la scène après une carrière prolifique au cinéma et à la télévision. Ainsi, il y a près de 20 ans, l'acteur a fait partie du casting de Smallville, la série de la CW des années 2000 avec Tom Welling qui mettait en scène la jeunesse et les origines de Clark Kent, également connu sous le nom de Superman.

S'agissant d'une série DC, on a pu y voir des super-héros mythiques tels que Arrow (Justin Hartley), Supergirl (Laura Vandervoort) ou encore Aquaman... joué par un jeune Alan Ritchson !

- Reacher dopé ? "Je ne veux pas me faire opérer après chaque saison", la star de la série Prime Video révèle prendre de la testostérone pour son rôle

L'acteur est ainsi apparu dans quatre épisodes de la saison 5, des épisodes dans lesquels Clark rencontre donc Arthur Curry, alias Aquaman, un jeune homme doté de pouvoirs sous-marins extraordinaires. Ce dernier est arrivé à Smallville dans l'espoir de saboter une expérience de Luthorcorp qui menace la vie sous-marine. À peine arrivé, Arthur commence par ailleurs à avoir des sentiments pour Lois, incarnée par Erica Durance.

- Reacher a été une Tortue Ninja ! 3 choses que vous ignorez peut-être sur Alan Ritchson

Aquaman, source de ridicule ?

Si Aquaman a depuis eu droit à sa version cinéma et à sa propre série de films, le personnage a pourtant souvent été considéré comme l'une des pires de DC. Pourquoi ? Beaucoup se sont accordés à dire que ses pouvoirs n'étaient pas si géniaux, surtout pour celui que l'on appelle le seigneur des océans. De nombreuses séries, films (ou dans la culture populaire elle-même) se sont donc ouvertement moqués de lui - comme ce fut le cas dans The Big Bang Theory ou encore Family Guy qui ont utilisé le super-héros comme source de ridicule.

Il aura fallu attendre Jason Momoa pour que Warner Bros. décide finalement d'amener le personnage au cinéma malgré toutes les blagues à son égard. Il fera ainsi ses débuts dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice en 2016, avant de revenir dans Justice League l'année suivante (et le Snyder Cut bien plus tard), puis dans sa propre saga avec Aquaman en 2018 et sa suite Aquaman et le Royaume perdu en 2023.

Alan Ritchson est à retrouver dans Reacher en exclusivité sur Prime Video ou encore dans Smallville également disponible dans son intégralité sur la plateforme d'Amazon. Le premier volet d'Aquaman est quant à lui à revoir sur Netflix.

publié le 10 février, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux