Actus séries

Après (presque) 3 ans d'absence, la meilleure série de science-fiction du moment dévoile les premières images de sa suite !

8 avril 2022. C'est à cette date que le dernier épisode de la meilleure série de science-fiction du moment a été dévoilée. Bonne nouvelle, alors que l'attente commence à paraître interminable, Apple TV+ vient ENFIN de donner des nouvelles concernant la saison 2 de Severance.

En 2022, Apple TV+ dévoilait un thriller au suspense haletant du nom de Severance. La série se déroule au sein de l'entreprise de biotechnologie Lumon, dont les méthodes laissent à désirer. En effet, la société soumet ses employés à une procédure de dissociation : la journée, leur esprit n'est focalisé que sur leur travail, tandis que le soir, ils en viennent même jusqu'à oublier l'existence de leur société. Ce système bien huilé est remis en cause lorsque Mark se retrouve au coeur d'un mystère qui le force à affronter la vraie nature de son travail... et la sienne.

Une série immédiatement aduléeDès leur diffusion, les neuf épisodes de la saison 1 de Severance ont conquis les spectateurs. Rapidement considérée comme l'une des oeuvres de science-fiction les plus intelligentes et originales de ces dernières années, la série est dotée d'une note moyenne de 87% sur Rotten Tomatoes. Et le public n'est pas le seul à la plébisciter. La production originale d'Apple TV - produite par Ben Stiller et Aoife McArdle, a été nommée à 14 reprises aux Emmy Awards (remportant 2 statuettes).

Aussi, après un tel succès, il apparaissait difficile pour la plateforme de streaming de ne pas envisager une saison 2. Ça tombe bien, celle-ci verra prochainement le jour. Et si les détails restaient jusqu'ici encore flous, la fiction revient aujourd'hui avec un premier teaser et une date de sortie, après deux ans de silence !

A lire aussi : après avoir révolutionné la science-fiction, cette série aura un spin-off qui promet de nous faire halluciner

Les premières images du teaser de la saison 2 dévoilent les différents employés de Lumon entrer dans l'ascenseur, possiblement avant une journée de travail. En fond sonore, on les entend accepter l'inacceptable : "Je donne mon consentement pour séparer mes souvenirs entre ma vie professionnelle et personnelle. Je suis conscient que cette décision est globale et irréversible." Ces mêmes salariés se retrouvent ensuite comme piégés et observés dans une salle. La tension y est déjà palpable.

A lire aussi : si vous aimez Black Mirror, ne loupez pas ce film de science-fiction sur Netflix ! Une histoire sombre, dystopique et tordue...

Quand sortira la saison 2 de Severance sur Apple TV+ ?Un retour qui s'annonce excitant mais... qui prendra son temps. Les neuf nouveaux épisodes de Severance seront ajoutés au catalogue d'Apple TV+ le 17 janvier 2025, soit près de trois ans après la première saison. La majorité des acteurs reprendront leurs rôles dans cette suite, à savoir Adam Scott dans la peau de Mark S., Zach Cherry comme Dylan G., Britt Lower en tant que Helly R., mais aussi Tramell Tillman (Seth Milchick).

publié le 10 juillet, Marjorie Raynaud Rouïl , Purebreak

Liens commerciaux