Actus séries

Après Double Piège, Harlan Coben fait une infidélité à Netflix et annonce un projet avec Prime Video !

Harlan Coben et le scénariste de Double Piège collaborent à nouveau sur un nouveau projet ! Ce thriller sera produit pour la plateforme Prime Video.

On n'arrête plus Harlan Coben. L'auteur américain travaille actuellement sur un nouveau projet, pour Prime Video cette fois, alors que sa dernière série Double Piège continue de cartonner sur Netflix. C'est d'ailleurs le scénariste de cette dernière, Danny Brocklehurst, qui va écrire avec lui.

Les codes de Coben

Intitulée Lazarus, cette mini-série n'est pas adaptée d'un de ses romans mais a été totalement imaginée par Coben et Brocklehurst. Cela racontera l'histoire d'un homme de retour dans sa ville natale après le suicide de son père. Il commence alors à vivre des expériences étranges et va se retrouver impliqué dans une affaire de meurtres, liée à la disparition de son père et à l'assassinat de sa soeur, il y a 25 ans.

Ce thriller reprend les codes d'Harlan Coben, avec du mystère, un héros qui cherche des réponses dans son passé, et une enquête haletante. Le casting de Lazarus est déjà connu : Sam Claflin (Daisy Jones & The Six) tiendra le rôle principal, celui de Laz, un psychologue légal qui a quitté son foyer pour échapper à la douleur (liée à la mort de sa soeur ?).

Bill Nighy campera son père décédé. On le présente comme un docteur apprécié par tous. Il est aussi "charmant, drôle et charismatique que son fils". L'actrice Alexandra Roach (Killing Eve) incarnera quant à elle Jenna Lazarus. Il s'agit de la seconde soeur de Laz.

Un gros coup pour Prime Video

Prime Video renouvelle sa confiance en Harlan Coben, malgré l'échec de leur dernière collaboration. Les deux parties avaient travaillé cet été sur A découvert, la série centrée sur Mickey Bolitar. Elle n'avait pas été renouvelée pour une saison 2, suite à des audiences décevantes.

Mais Lazarus pourrait changer la donne pour la plateforme de streaming. Coben revient à ce qu'il sait faire de mieux - le thriller pur et dur - et annonce dès le début qu'il s'agit d'une mini-série. Le storytelling devrait être assez efficace pour donner envie aux gens de revenir une semaine après l'autre pour regarder les épisodes.

publié le 9 février, Allociné

Liens commerciaux