Actus séries

Amour, gloire et beauté : "La tentation n'est pas loin entre Hope et Thomas...", prévient Annika Noelle

Dans "Amour, gloire et beauté" sur TF1, Hope va devoir se résoudre à travailler de nouveau avec Thomas... Or, cette collaboration risque fort de mettre son couple avec Liam en danger dans les mois à venir ! Annika Noelle se confie à AlloCiné...

Rien ne va plus aux Créations Forrester dans Amour, gloire et beauté sur TF1 ! En effet, dans le feuilleton diffusé du lundi au vendredi à partir de 10h30, Hope doit envisager la possibilité de retravailler avec Thomas alors que ces derniers sont en froid après les récents agissement du jeune homme.

Annika Noelle, qui se glisse dans la peau de la fille de Brooke, a répondu aux questions d'AlloCiné au sujet du futur de son personnage. A notre micro, l'actrice révèle d'ailleurs qu'Hope pourrait mettre son mariage en danger en côtoyant de près le styliste qui ne l'a jamais vraiment oubliée... Enfin, la jeune femme revient également sur son parcours dans le soap opera américain culte.

AlloCiné : Dans "Amour, gloire et beauté", comment Hope vit-elle le fait que Douglas soit parti vivre chez Steffy (Jacqueline MacInnes Wood, qui s'était également confiée à nous) ?

Annika Noelle : Une belle scène entre Jacqueline et moi-même a découlé de cet événement : quand Hope dépose Douglas chez Steffy et qu'elle doit lui dire au revoir. C'était un moment important et décisif entre elles. Une boucle s'est en quelque sorte bouclée, particulièrement après ce qu'elles ont traversé avec Beth. C'était très émouvant.

Malheureusement, le deuil n'est pas étranger à Hope, surtout après avoir cru pendant presque un an qu'elle avait perdu sa fille... Mais elle sait néanmoins aujourd'hui qu'elle a survécu à cette épreuve et qu'elle peut surmonter celle-ci. Vous allez la voir évoluer pour trouver plus de force et affirmer son caractère dans l'année à venir. Elle devient plus solide après ces difficultés.

Hope va finalement accepter de retravailler avec Thomas (Matthew Atkinson, qui nous a révélé s'il croit ou non que son personnage a un futur avec Hope). Comment va-t-elle vivre cette situation ?

(rires) Elle ne veut pas que cela se produise ! Ce n'est pas la meilleure solution selon elle, on lui impose. Mais elle sait aussi qu'on va lui retirer son projet si elle ne s'exécute pas... De plus, elle ne veut pas compromettre sa carrière à cause des insécurités de son mari, Liam [Scott Clifton, ndlr].

Elle se choisit donc elle-même, ainsi que sa passion. Hope va néanmoins être fermée et opposer de la résistance au début mais cela va changer petit à petit... Puis tout va s'intensifier ! La tentation n'est pas loin...

Comment Liam va-t-il donc réagir ?

Il va faire ce qu'il fait toujours : Liam va se faire entendre et communiquer ses inquiétudes ! Il va parler directement à Thomas car il se doute qu'il a toujours quelque chose derrière la tête. Liam sait comment cela peut se terminer car il a lui-même jouer sur plusieurs tableaux avec Hope et Steffy par le passé.

Face à Thomas, Hope va en tout cas être dans le déni car pour elle il est impossible que quelque chose puisse se produire. Elle va ainsi être la dernière à comprendre ce que tout le monde aura déjà compris...

Qui est selon vous le meilleur partenaire pour Hope dans "Amour, gloire et beauté" : Liam ou Thomas ?

Franchement, aucun des deux n'est le choix le plus sain. Sa meilleure relation est avec elle-même et lorsqu'elle place ses besoins en premier, sans laisser le jugement des autres influencer qui elle est. C'est là qu'elle s'épanouit et qu'elle est la plus forte. Dès qu'elle doute d'elle-même à cause des opinions des autres ou qu'on la dirige vers des personnes qui n'ont pas vraiment ses intérêts à cœur, c'est là qu'elle faiblit.

Tous les hommes d'Amour, gloire et beauté ont tous un passé chargé à ce stade donc, vraiment, je ne vois pas qui serait la meilleure option pour elle (rires) Mais il est vrai que Thomas et Liam sont des personnages de télé super intéressants. Ils révèlent chacun des aspects différents chez Hope.

Vous avez rejoint le casting d'"Amour, gloire et beauté" en 2018. Eprouviez-vous une pression en reprenant le rôle d'Hope, joué précédemment par Kim Matula ?

Absolument, je ne voulais pas décevoir les fans. Je savais qu'Hope était un personnage apprécié et je voulais lui rendre justice tout en rendant le rôle mien. J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai révisé son passé, puis j'ai suivi le mouvement ! Je pense avoir réussi grâce à l'amour et le soutien de mes partenaires et des équipes de la série.

Racontez-nous votre premier jour sur le tournage...

Ma première scène se déroulait dans le salon de Brooke. Thorsten Kaye [Ridge, ndlr] surprenait le personnage de Katherine Kelly Lang en arrivant avec leur fille, de retour d'Italie. Il y avait aussi sur le plateau Jacob Young qui jouait Rick à l'époque. Ce dernier avait alors fait comme une voix off pour annoncer : "Le rôle d'Hope Logan est désormais joué par Annika Noelle !", comme cela se fait souvent dans les feuilletons lors d'un recasting.

Ca faisait très théâtral ! Je me rappelle très clairement de ce moment et c'est là que tout est devenu réel pour moi. Je me suis dit : "Oh mon dieu, j'ai vraiment obtenu ce job ! Je suis ici, entourée de ces personnes géniales". Je m'en souviendrai toujours.

Réalisez-vous que votre personnage représente le plus grand scandale d'"Amour, gloire et beauté", c'est-à-dire qu'Hope est le fruit de la liaison entre Brooke et Deacon (Sean Kanan) ?

(rires) Hope est arrivée dans ce monde en causant déjà des problèmes ! Et aujourd'hui, elle provoque elle-même quelques vagues... Un ami à moi regarde les intrigues aux États-Unis en ce moment [environ un an d'écart existe entre les diffusions américaine et française, ndlr] et il n'en revient pas de ce qu'il se passe ! Il me demande : "Mais qu'est-ce qui ne va pas chez Hope ?!". Je suppose que ce que l'on dit est vrai : telle mère, telle fille...

publié le 20 février, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux