Actus cinéma

Zack Snyder dépasse les 4 heures du director's cut de Justice League avec celui de Rebel Moon : "une aventure de 6 heures" !

Rebel Moon, le dernier projet de Zack Snyder, s'achève le 19 avril 2024 avec la sortie sur Netflix de la suite Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse. Mais, comme tous les projets du réalisateur, il ne s'arrêtera pas là et les fans auront droit à un très long director's cut, qui surpassera même celui de Justice League...

Zack Snyder a confirmé il y a quelque temps que son director's cut de l'épopée de science-fiction Rebel Moon serait une réalité après la sortie de la suite, Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse, qui sera mise en ligne sur Netflix le 19 avril 2024. Il n'y a toujours pas de date précise, mais le cinéaste a déclaré que les fans pourraient voir le director's cut au cours de l'été. Aujourd'hui, il a confirmé la durée de cette version.

>> 160 millions de spectateurs et 1,6 milliard de recettes... Pour Zack Snyder, Rebel Moon a explosé Barbie, et on ne comprend rien à ses calculs

6 heures d'aventureZack Snyder est un habitué des director's cut ! Pour Justice League, le réalisateur en avait dévoilé un qui durait environ quatre heures. La version de Rebel Moon est plus longue que cela : six heures. Comme il l'a expliqué à Forbes, chaque épisode dure environ trois heures.

>> On oublie toujours qu'il existe, mais avant Rebel Moon, Zack Snyder a réalisé ce film d'aventure fantastique qui a fait un flop au box-office

"Le director's cut dure trois heures chacun. Si vous les regardez l'un après l'autre, l'aventure durera six heures, mais je pense que ce sera amusant et que cela en vaudra la peine. Ce qui est intéressant, c'est que le 19 avril, vous pourrez regarder la première et la deuxième partie l'une après l'autre si vous le souhaitez. J'ai coupé les films en deux. L'auteur a écrit comme une histoire individuelle, et je l'ai ensuite coupé en deux".

Une version "plus violente et plus sexuelle"Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu est arrivé sur Netflix en décembre. Le film, qui met en scène Sofia Boutella, suit une jeune femme au passé mystérieux qui entreprend de recruter des guerriers pour affronter le tyran qui règne sur la galaxie. Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse clôturera le conflit.

>> Oubliez Rebel Moon : sur Netflix, un autre film de science-fiction vous donnera des sueurs froides, mais il faut avoir le coeur bien accroché !

Zack Snyder a confirmé que, dès le début, Netflix lui a donné carte blanche pour réaliser sa version du director's cut. "Netflix m'a dit dès le début : 'Faisons un director's cut'. C'est la première fois que je fais un film où le director's cut a été intégré à la production, cela n'était jamais arrivé", a-t-il déclaré à SensaCine. Le réalisateur a également expliqué que cette version serait "plus violente et plus sexuelle".

Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.

publié le 17 avril, Mathis Ferrut , Purebreak

Liens commerciaux