Actus cinéma

Yvan Attal pense que son film Le Brio est "l'un des meilleurs de l'année"

Le film est nommé aux César 2018 dans la catégorie Meilleur film, face à des poids lourds comme "120 Battements par minute" et "Au revoir là-haut".

C'était l'une des surprises de la fin d'année 2017. Dans "Le Brio", Yvan Attal dirigeait Camélia Jordana dans une comédie qui brisait le tabou des différences sociales à travers la rencontre entre un riche avocat parisien et une étudiante en droit. Un film qui n'a pas manqué de séduire la critique, le public, mais aussi l'Académie des César, qui l'a nommé dans la section "Meilleur film". Une citation dont se réjouit le réalisateur, qui reste toutefois sceptique quant à une potentielle victoire.

"J'ai à peu près 100% de chance de ne pas l'avoir"

Yvan Attal s'est entretenu avec nos confrères de Paris Match, pour l'édition du 8 février 2018 du magazine. C'est à cette occasion qu'il a exprimé sa fierté mais aussi ses doutes : "J'ai à peu près 100% de chance de ne pas l'avoir mais ça me toucherait." Il faut dire que le long-métrage est confronté à des succès critiques comme le "120 Battements par minute" de Robin Campillo, qui a frôlé de peu la nomination aux Oscars.

Mais qu'importe, Yvan Attal est ravi de son projet dont il ne tarit pas d'éloges : "Je pense que c'est quand même l'un des meilleurs films de l'année", souhaitant au passage à ses comédiens, Camélia Jordana et Daniel Auteuil, de briller lors de la cérémonie qui se tiendra le 3 mars : "Camélia comme Daniel ont leurs chances. Je ne vois pas qui d'autres pourrait l'avoir." Réponse le jour J.

publié le 9 février, Marc-Emmanuel Adjou

Liens commerciaux