Actus cinéma

Vous ne verrez jamais ça dans un film de Julia Roberts : "Je choisis de ne pas faire quelque chose plutôt que faire quelque chose"

La star de "Pretty Woman" est revenue sur le devant de la scène fin 2023 avec "Le Monde après nous" sur Netflix. A cette occasion, elle a expliqué pourquoi elle ne tournera jamais de scènes de nu.

Pour Julia Roberts, les scènes de nu, c'est un non catégorique ! L'actrice américaine de 56 ans, de retour au sommet de l'actualité avec le film Netflix Le Monde après nous, s'est récemment exprimée sur le sujet au micro du magazine Vogue.

Dans l'entretien accordé au Vogue britannique, Julia Roberts, dont un autre film cartonne sur Netflix, tient à défendre les femmes qui ressentent de la pression à l'idée se dévêtir devant une caméra. Et précise que pour elle, la question est tranchée.

"Vous savez, ce n'est pas pour critiquer les choix des autres, mais pour moi, ne pas me déshabiller dans un film, ne pas me sentir vulnérable physiquement, c'est un choix que je fais pour moi-même", déclare Julia Roberts dans un entretien croisé avec Richard Curtis, le scénariste de la comédie romantique culte Coup de foudre à Notting Hill dans laquelle elle donnait la réplique à Hugh Grant.

"Je choisis de ne pas faire quelque chose plutôt que faire quelque chose."

Julia Roberts indique ensuite que si elle ne fera jamais de nu à l'écran, c'est aussi pour préserver ses enfants. "Ce n'est pas vraiment important pour moi", conclut la comédienne. "Donc, si vous me demandez de faire ça, il faut que vous vous attendiez à être déçus. En tant que mère de trois enfants, c'est comme ça que je sens les choses."

Julia Roberts est à l'affiche du film Netflix Le Monde après nous. Ce thriller, qui a fait un gros buzz à sa sortie, met en scène une famille rêvant d'une pause dans une luxueuse maison de location. Très vite, le clan plonge en plein chaos après une cyberattaque qui neutralise tout appareil et l'irruption de deux inconnus dans la demeure.

La bande-annonce du film Netflix "Le Monde après nous", avec Julia Roberts et Ethan Hawke au générique :

publié le 12 janvier, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux