Volte-face : Nicolas Cage est partant pour un second volet du film culte

Actus cinéma

Volte-face : Nicolas Cage est partant pour un second volet du film culte

Nicolas Cage et John Travolta dans

©WEBER, Sipa

Depuis le 20 avril 2022, Nicolas Cage est de retour dans les salles obscures, en vedette d'"Un Talent en or massif". Afin de promouvoir le film dans lequel il joue son propre rôle, l'acteur a donné une pluralité d'interviews. Récemment, il a étonnement confié à ComicBook.com qu'il était partant pour un "Volte-face 2".

En 1997, Nicolas Cage et John Travolta se donnaient la réplique dans "Volte-face", long-métrage réalisé par John Woo. En plus d'être bien accueilli par le public, le film est sollicité par la critique (92% d'approbation Rotten Tomatoes). Avec le temps, il s'érige même comme une référence culte de la filmographie de Nicolas Cage. C'est pourquoi il n'est pas étonnant que l'acteur aujourd'hui âgé de 58 ans soit prêt à prendre part à un second volet.

"J'ai beaucoup aimé travailler sur le premier"

C'est au cours d'un échange auprès de ComicBook.com, publié le 22 avril 2022, que Nicolas Cage a évoqué un potentiel "Volte-face 2". Directement interrogé à ce sujet, il a commencé par répondre : "(...) je peux parler parce qu'il y a eu des appels téléphoniques avec Neal (Moritz, producteur américain, ndlr), avec qui j'ai beaucoup aimé travailler sur le premier 'Volte-face'. C'est quelqu'un, c'est l'un des vrais, grands producteurs à Hollywood. Et ils ont passé quelques appels."

Il oppose ensuite ce potentiel projet avec la série Benjamin Gates en cours de production : "Les autres comme Benjamin Gates, je veux dire, leur priorité était une production de télévision." En revanche, il affirme ne pas fermer la porte à un sequel de "Volte-face" : "Mais, peut-être 'Volte-face', peut-être." Les échanges téléphoniques à ce sujet porteront-ils leurs fruits ? À suivre...

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 25 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter