Actus cinéma

Culte depuis les années 90 : ce film d'action offrait un face à face de stars inoubliable ! Qu'en est-il de la suite ?

Annoncée en 2019, la suite de "Volte/Face" ne donne plus vraiment signe de vie depuis. Mais elle n'est pas abandonnée et son réalisateur Adam Wingard ("Godzilla x Kong") explique les raisons de ce retard.

Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle que cette absence d'informations ? Annoncée en 2019, la suite de Volte/Face avait fait grincer quelques dents chez les nombreux spectateurs jugeant qu'on ne peut pas toucher au film d'action de John Woo, dans lequel John Travolta et Nicolas Cage, plus cabots que jamais, échangeaient leur visage.

Cinq ans plus tard, il n'y a pas eu d'avancée significative du projet, alors qu'Hollywood a été confronté au Covid puis à la grève des scénaristes et acteurs. Et que son réalisateur Adam Wingard a orchestré l'affrontement puis l'alliance de Godzilla et King Kong au cinéma.

Interrogé par Gizmodo le 15 mars dernier, dans le cadre de la promotion de Godzilla x Kong (en salles le 3 avril chez nous), le cinéaste a fait le point et affirmé que le projet n'était pas abandonné. Ce qui, selon les points de vue, sera une bonne ou une mauvaise nouvelle.

"Au milieu du tournage [de Godzilla x Kong], nous terminions notre version du scénario [avec Simon Barrett]", explique-t-il. "Et comme nous étions tous les deux occupés à travailler sur d'autres choses, il a été question de réécritures et nous avons fait appel à un autre scénariste pour les faire."

"Aujourd'hui, le projet est toujours en sommeil"

"Mais la grève des scénaristes est arrivée, et cela a repoussé les choses. Aujourd'hui, le projet est toujours en sommeil, donc j'imagine que l'idée est que ce scénariste continue son travail, et que quand son travail sera terminé, Simon et moi nous pencherons à nouveau dessus."

S'il avait précisé, il y a quelques années, que ce Volte/Face 2 ne serait pas un reboot mais une suite, Adam Wingard n'a pas donné plus de précisions. Sur l'approche ou le casting et les éventuelles présences de John Travolta et Nicolas Cage.

Mais il va encore falloir s'armer de patience car, au vu de ses propos, le projet n'est pas prêt d'aboutir.

publié le 29 mars, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux