Actus cinéma

Vincent Lindon adresse son tournage "un peu houleux" avec Juliette Binoche

Actuellement à l'affiche de "Avec amour et acharnement" aux côtés de Juliette Binoche, Vincent Lindon était l'invité de C à vous, le 29 août 2022. Durant son passage dans l'émission, l'acteur a reconnu avoir rencontré quelques tensions durant sa collaboration avec la comédienne.

Parfois les grands esprits se rencontrent...mais ne s'accordent pas. Réunis à l'affiche du dernier film de Claire Denis, "Avec amour et acharnement", les noms de Juliette Binoche et Vincent Lindon semblent sur le papier composer le casting idéal. Or, il semblerait bien que la rencontre des deux mastodontes du cinéma français n'ait pas toujours été des plus idylliques.

Un tournage "féerique" mais "tumultueux"

Il y a quelques semaines, Juliette Binoche s'était en effet faite l'écho de cette collaboration "tendue" entre elle et l'ancien compagnon de Sandrine Kiberlain. Cette fois-ci, c'est Vincent Lindon qui a pris la parole pour s'exprimer sur leur expérience commune, parfois difficile. "Il y a notamment une scène de dispute, qui a été un moment de libération pour l'un et pour l'autre, une sorte de déversoir.", explique ainsi l'acteur avant d'expliciter ses propos : "On a fait deux ou trois fois la scène mais je suis redevable à Juliette Binoche d'avoir accepté de travailler dans ces conditions. Il y a eu quelques jours un peu houleux."

Néanmoins, le comédien a tenu à encenser à sa manière sa partenaire de jeu : "C'est un char d'assaut dans le bon sens du terme, elle tient la route formidablement bien." Et de conclure : "Ça a été un tournage épique, formidable et féerique et des moments tumultueux."

publié le 31 août, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux