Actus cinéma

Juliette Binoche raconte sa collaboration tendue avec Vincent Lindon

Dans une interview publiée par IndieWire le 7 juillet 2022, l'actrice est revenue sur sa collaboration parfois compliquée, mais néanmoins productive, avec Vincent Lindon sur le prochain film de Claire Denis.

Ours d'argent lors de la dernière édition de la Berlinale, le prochain film de Claire Denis - intitulé alternativement "Avec amour et acharnement" ou "Feu" - sortira d'ici la fin de l'année 2022 dans nos salles. Un film porté par deux grands acteurs, Juliette Binoche et Vincent Lindon, aux styles complètement différents.

"On a été assez courageux de continuer malgré tout"

En effet, lors d'une récente interview avec IndieWire, l'actrice est revenue sur sa collaboration parfois compliquée avec le comédien : "Il y a eu quelques tensions parfois (...). Son besoin de contrôle est très fort. Et je ne suis pas du tout comme ça. Donc j'étais un peu surprise par cette situation. Mais en même temps j'ai dû l'accepter, parce qu'il n'y avait pas d'autre alternative."

Elle continue : "Vincent et moi sommes très différents, presque opposés. Il aime improviser, se défaire du texte. Comme c'était un scénario écrit par une scénariste spécifique (le script est co-signé par l'autrice Christine Angot, ndlr), j'avais l'impression que je devais être au plus près de l'écriture qui était assez particulière. Mais ça a amené une certaine énergie entre nous qui n'était pas toujours facile à gérer." Et de conclure : "On a été assez courageux de continuer malgré tout. Parce qu'on aime Claire (Denis, la réalisatrice, ndlr). (...) Dans un conflit, il y a un besoin d'être ensemble et un besoin d'exploser. Il y a les deux."

publié le 8 juillet, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux