Actus cinéma

Vice-versa : la suite du film Pixar officialisée avec une date de sortie !

Les studios Pixar et Disney ont donné vie à "Vice-versa" en 2015. Un peu plus de sept ans après la sortie du film d'animation à succès, sa suite est rendue officielle ! En effet, "Vice-Versa 2" devrait être dévoilé plus vite qu'on ne l'aurait pensé.

L'événement D23 organisé par Disney attire actuellement toute l'attention. En plus des nombreuses annoncées liées au MCEU, le cinéma d'animation a aussi eu droit à un coup de projecteur. Depuis la sortie de "Vice-versa" en 2015, aucune suite n'avait été confirmée malgré l'immense succès rencontré par le film. Seulement, ce 10 septembre 2022, Pixar et Disney ont confirmé la production d'un "Vice-Versa 2". Quand gagnera-t-il les salles de cinéma ? Au cours de l'été 2024, relaye un post Twitter des studios Pixar.

Côté intrigue, quelques informations ont d'ores et déjà été dévoilées : la trame devrait cette fois-ci être centrée sur l'adolescence de Riley. De quoi mettre en scène de nouvelles émotions - en plus de celles déjà illustrées -, elles rattachées à cette tranche d'âge si particulière.

(Re)découvrez dès maintenant le succès d'animation "Vice-versa" (2015) de Pete Docter sur la VOD d'Orange.

Un succès tonitruant

Pour rappel, "Vice-versa" était sorti au cours de l'été 2015. Rapidement, ce film d'animation mettant en scène les émotions d'une petite fille du Minnesota appelée Riley a fait fondre les coeurs. Au box-office, les chiffres sont plus que convaincants. En France, ce sont plus de 4 millions de spectateurs qui se rendent en salles. De surcroît, la critique est elle aussi dithyrambique : "Vice-versa" décroche in fine l'Oscar du meilleur film d'animation.

Aux commandes de la suite, il ne sera plus question de Pete Docter, mais de Meg LeFauve, déjà scénariste du premier film. Côté casting de voix, Amy Poehler a.k.a. Joie sera entre autres de retour. Pour la distribution française - notamment composée de Charlotte Le Bon, Gilles Lellouche et Pierre Niney - les retours devraient se confirmer.

publié le 12 septembre, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux