Actus cinéma

Une pub Pathé Gaumont divise les internautes

La pub de la discorde.

© artem_goncharov, Adobe Stock

Un spot publicitaire pour les cinémas Pathé Gaumont, mis en ligne sur Twitter le 21 septembre 2018, est loin d'avoir convaincu tous les internautes, beaucoup le jugeant malsain.

Un jeune homme qui aperçoit une jeune femme dans une salle de cinéma et qui n'a ensuite de cesse de la chercher les prochains jours. Tel est le pitch de la nouvelle publicité des salles Gaumont Pathé. Si celle-ci se termine avec une scène dans laquelle la brunette invite son prétendant à s'asseoir à ses côtés, les Twittos n'ont pas tous trouvé le petit court-métrage mignon. En cause, l'insistance du garçon malgré les regards décourageants que lui lance celle qui fait battre son coeur, qui vaut à la pub d'être vivement critiquée.

Une obsession qui fait débat

Sur le réseau social à l'oiseau bleu on peut ainsi lire des messages tels que "Oh mon dieu mais qu'est-ce que c'est creepy (malsain en français, ndlr) comme pub", "Ouais on est d'accord que le mec est complètement en train de stalker (traquer, ndlr) la meuf... elle n'a pas l'air 'super à l'aise' en plus", ou encore "C'est ni mignon ni romantique d'être l'obsession d'un mec". Mais face aux détracteurs, le réseau de salles peut aussi compter sur des internautes pour le défendre. "Faut arrêter de voir le mal partout bordel. Aujourd'hui on est vraiment chi*nt. Elle ne fait pas l'apologie du harcèlement, c'est ce que vous voyez car vous voulez le voir", écrit par exemple une certaine Jade.

Le groupe Pathé Gaumont a de son côté réagi auprès de Télé-Loisirs, s'avouant "surpris et attristé par ces commentaires". Et de préciser : "Notre intention est de faire une déclaration d'amour au cinéma, nous avons mis des moyens importants pour faire un beau film."

publié le 26 septembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux