Actus cinéma

"Un vide abyssal" : Marvel dévoile la bande-annonce de son nouveau gros film et les fans sont déjà déçus

Marvel est prêt à tout pour faire oublier l'échec de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania au box-office. Après avoir partagé la bande-annonce du film Les Gardiens de la Galaxie 3, le studio vient de mettre en ligne le tout premier trailer de The Marvels qui n'a même pas encore de date de sortie en France. Une situation étonnante et des images... qui n'emballent pas grand monde. Malgré un trio composé de Carol Danvers (Brie Larson), Kamala Khan (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris), les fans sont sur la réserve.

Deux mois seulement après la sortie au cinéma de Ant-Man 3, qui a connu un giga flop avec seulement 475 millions de dollars récoltés au box-office et 47% d'avis positifs du côté de la presse (merci les effets spéciaux ratés), Marvel est en train de jouer la carte du "On n'a rien vu, on passe à la suite". Aussi, afin de faire comme si ce bide n'avait jamais existé, le studio commence déjà à teaser son nouveau gros projet.

The Marvels se dévoile avec un premier trailer

Le 10 novembre 2023, un nouvel épisode du MCU débarquera donc dans les salles obscures avec The Marvels, la suite de Captain Marvel sorti en 2019. Au programme ici ? Préparez-vous à un trio de super-héroïnes puisque Carol Danvers (Brie Larson) sera cette fois-ci contrainte de faire équipe avec Kamala Khan (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris), respectivement introduites dans les séries Mrs Marvel et WandaVision de Disney+.

Une collaboration inédite et inattendue qui, à en croire la première bande-annonce dévoilée ce mardi 11 avril, devrait non seulement déstabiliser Carol Danvers, mais également les spectateurs. En cause ? Si la réalisatrice Nia DaCosta nous promet de l'action et quelques séquences épiques avec ces transportations incontrôlées qui pourraient être un gros atout lors de combats, ces premières images nous laissent surtout penser que l'on assistera à une sorte de comédie sympathique à l'utilité incertaine, portée par une mise en scène tantôt épique, tantôt digne... d'un téléfilm Nickelodeon/Disney Channel.

>> Tremblement de terre chez Marvel : Victoria Alonso, la grande défenseure de la diversité et de l'inclusion dans le cinéma de super-héros, quitte le studio par surprise après 17 ans

Les fans mitigés par les images

Attention, il est encore trop tôt pour affirmer qu'il n'y a plus d'idées dans les bureaux de Marvel et que les dirigeants ont depuis longtemps dépassé le stade du "film de trop" afin de se faire de l'argent facile, mais ce trailer n'est pas des plus rassurants. Et ce ne sont pas les avis mitigés partagés sur les réseaux sociaux qui nous contrediront.

Là où de nombreux internautes sont heureux de retrouver Kamala Khan - qui était effectivement très cool dans sa série, "On reste ultra hypé par le projet ici pour une seule raison : le retour de Kamala Khan. (Ms. Marvel l'une des meilleures séries du MCU, c'est non discutable)", et sont prêts à accorder le bénéfice du doute à ce projet, "Je viens juste de capter que l'inversion de place des personnages est présente durant la scène de combat à la fin, ça peut donner de sacrées bonnes chorégraphies si bien géré", d'autres s'avouent à l'inverse blasés par la direction qu'est en train de prendre Marvel qui, depuis Avengers Endgame, semble naviguer à vue.

"Ça à l'air d'un vide mais abyssal ! Ils arrivent même plus à créer la hype avec l'univers qu'ils ont", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "C'est moi ou les effets spéciaux régressent de film en film", "Marvel en chute libre... littéralement. L'une des bandes-annonces les plus nazes que j'ai pu voir dans ma vie" ou encore, "Alors ? Vous êtes hypés ? Perso idk... ça a l'air tchipos à mort on dirait Love & Thunder... Heureusement que Monica Rambeau est là".

La demi-mesure ? Un concept inconnu sur Twitter.

Pour rappel, c'est le 3 mai 2023 que Marvel dévoilera d'abord le film Les Gardiens de la Galaxie 3 imaginé comme conclusion à cette saga. Du côté de DC, rendez-vous le 16 juin prochain pour (enfin) découvrir le film The Flash qui devrait être le dernier épisode du DCEU actuel.

publié le 11 avril, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux