Actus cinéma

Top Gun : Maverick aurait nécessité autant de rushs que Le Seigneur des anneaux

Dans une nouvelle interview avec Empire, publiée le 13 avril 2022, le réalisateur du très attendu "Top Gun : Maverick", Joseph Kosinski, a avoué avoir tourné l'équivalent de l'entière trilogie de Peter Jackson.

Attendu comme l'un des événements majeurs de la prochaine édition du festival de Cannes, où le film sera présenté en avant-première mondial, "Top Gun : Maverick" s'annonce un des plus gros blockbusters de l'année. Après des mois de rebondissements causés par la pandémie, le moins que l'on puisse dire c'est que l'ampleur du tournage aura été à la hauteur du projet, comme l'a expliqué le réalisateur, Joseph Kosinski.

"Je crois qu'il y en avait pour 800 heures d'images"

"Sur 12 à 14 heures de tournage par jour, on peut avoir 30 secondes de bons rushs." explique le metteur en scène. Il poursuit : "(...) Ça a juste pris énormément de temps de tout avoir. Des mois et des mois de tournage dans les airs. On a tourné autant de rushs que pour les trois films Seigneur des anneaux combinés. Je crois qu'il y en avait pour 800 heures d'images." Un tournage dantesque dont Tom Cruise a lui aussi confirmé la complexité lors de la même interview avec Empire : "Nous avons dû enseigner aux acteurs des notions de lumière, de cinématographie et de montage. J'ai dû leur apprendre comment allumer et éteindre les caméras et leur montrer les angles de caméra et les objectifs. Nous n'avions pas un temps illimité dans ces jets. Si on volait pendant 20 à 30 minutes, je devais m'assurer que nous aurions ce dont on avait besoin." Pour rappel, "Top Gun : Maverick" sortira en salle le 25 mai 2022.

publié le 2 mai, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux