Actus cinéma

Taxi 5 : l'équipe de France de foot a vu le film en avant-première

Franck Gastambide et Sabrina Ouazani dans

John Waxxx © 2018 - T5 PRODUCTION - ARP - TF1 FILMS PRODUCTION - EUROPACORP, DR

Si la plupart des Français devront patienter jusqu'au 11 avril 2018 pour découvrir le cinquième volet de la saga Taxi, des petits chanceux ont déjà vu le long-métrage : les joueurs de l'équipe de France de football.

C'est même avant les Marseillais, qui pourront voir le film de Franck Gastambide dès le 7 avril, que les Bleus ont eu la chance d'assister à une projection privée de "Taxi 5" ce mardi 20 mars à Clairefontaine, dans le cadre d'activités organisées pour la cohésion du groupe. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont voté pour le film qu'ils voulaient voir ce soir-là.

Un "kiff" pour Gastambide

En grands fans du ballon rond, le réalisateur, mais aussi acteur principal, Franck Gastambide et son acolyte Malik Bentalha ont fait le déplacement pour présenter leur collaboration à Hugo Lloris et ses partenaires. Et si l'on en croit l'ex-Kaïra, ces derniers ont pour le moins apprécié le long-métrage. "Quel honneur d'avoir présenté #Taxi5 à l'équipe de France, hier soir à Clairefontaine ! Et quel énorme kiff de les avoir vus taper des barres de rire", a-t-il indiqué sur Instagram en légende d'un cliché pris lors de cette projection exceptionnelle. On y voit d'ailleurs que les deux héros de "Taxi 5" se sont vu offrir des maillots de l'équipe à leurs noms.

Rappelons que ce nouvel opus de la franchise initiée par Luc Besson s'est fait sans Samy Naceri et Frédéric Diefenthal mais que certains acteurs ont tout de même repris les rôles qu'ils tenaient dans les précédents épisodes, comme Édouard Montoute et Bernard Farcy.

publié le 23 mars, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux